Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de vitesse maxi 90kh

bonjour a tous ma zing ne dépasse pas les 90kh sur du plat 80kh en faut plat 95kh en décente tous seul ou a 2 dessus un réglage de soupape serais t'il nécessaire merci PS desoler pour les fautes :-)

Consulter les 6 réponses à la question problème de vitesse maxi 90kh

  • Bonsoir, Un réglage des soupapes ne peux de toutes façons faire de mal, mais je te conseille de vérifier le nombre de dents du pignon de sortie de boite, accessible en déposant le petit carter sous le démarreur, côté gauche. * De mémoire, il est fixé par 3 vis 6 pans de 8 chromées. Là tu auras accès au PSB sur lequel est gravé le nombre de dents. Faudra sans doute le nettoyer, voire le démonter si la gravure est sur la face interne. Et si tu fais ça, prends soin de le remonter à l'identique. Autrement, il faut tout de même prendre en compte le fait que la Zing est lourde et que son moteur n'est pas exploité au maximum, sans doute ce qui explique sa longévité. Si tu veux allez plus loin et te sent une âme de bricoleur, je te conseille de venir faire un tour sur ce forum: http://kymcozing.forumprod.com Tu y trouveras tout un tas de conseilles et si tu t'inscris tu pourras même discuter avec des passionnés de cette sympathique moto. A bientôt si tu veux Al
  • Bonjour tous dépend du km de ta zing sinon une vidange changement des filtres a vérifier ton kit chaîne et un réglage carbu tous sa assez simple a réaliser soi même voila si ta besoin d autre renseignements
  • Bonjour sympa66160, C'est vrai que l'échappement peu jouer un grand rôle dans le rendement du moteur. Et il suffit pas de le "trafiquer" pour aller plus vite, bien au contraire! Content que ta zing aille mieux, je te souhaite d'agréables ballades avec elle. Bonne journée Al
  • re salut alkiros voila ce matin je suis allé chez mon pote on a boucher les trous avec des vis que l'ancien propriétaire avais fait au pot (sortie pot) pour faire plus de bruit et la miracle 103kh donc c'est après midi direction le pote puis poste-a-souder et on rebouche tous ça je te tiendrais au courent après avoir fait environ 100km si la vitesse de pointe reste correcte ha au fait je suis aller aussi au mécano moto et il ma dit pas besoin de réglage culbuteur il ne claque pas du tout par contre il y a une bride a l’entré du pot sortit moteur mai bon c'est illégal :-) bonne journée a toi
  • Bonjour, Je suis dans le même cas que toi et moi aussi je soupçonne le CDI, mais pas encore trouvé le temps, ni les moyens, de faire des tests. Ce que je peux te dire par contre c'est qu'il est possible que ta moto, comme la mienne, ait un compteur parfaitement étalonné. Je l'ai vérifié à l'aide d'un GPS.Du coup on est très proche de la vitesse maxi annoncée par Kymko. Ensuite, pas mal de paramètres doivent être pris en compte, comme les pneus et leur pression, le type d'essence (95 ou 98?), le poids du pilote et si elle est équipée d'un pare-brise ou non, etc... Par exemple, j'ai monté un pneu de 150 à l'AR, et si niveau tenu de route c'est nickel, par contre je sais que j'ai une légère perte en vitesse de pointe, de même que la monte récente d'un PB m'a fait perdre qq.km/h. Paradoxalement j'ai gagné en conso, va comprendre? Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle, surtout si on veux rester dans la légalité! Bonne journée Al
  • merci pour vau réponse si rapide kymco zing 125 17000 km vidange faite file a air changer carbu bien réglé bougie neuve au bout de 600 km bougie propre même pas noire j'ai aussi regarde le PSB niquel 16 dent en fait de la 1er a la 4eme elle monte facilement en tour mais la 5eme elle maintien ma vitesse difficile de prendre des tour j'ai mi un pignon de 15 dent PSB idem la 5eme prend plus de tour mais 90-95 kh un pote ma dit que ça pouvais venir du CDI qui l’empêche de passer une certaine vitesse mais je ne pence pas que la kymco soit brider a ce point :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils