Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme ralenti

bonjour voila j'ai un problème avec mon ralenti qui s'accélère puis baisse y a t'il un réglage a faire et quelqu'un peut me dire a quoi c du quand je m'arrête a un stop il s'accélère d'un coup merci a vous j'ai une kimco zing 125 4 t de 97

Consulter les 9 réponses à la question probleme ralenti

  • salut , je risque de passer pour un dingo mais , je roule au 95, quand je met du 98 j ai les meme problemes , le regime monte tout seul pas de prise d air dessus je penche legerement la moto le regime revien a la normale et elle ne tien plus le ralenti sous 98
  • A mon avis le faite d avoir changer de carburant tu dois avoir le fond de reservoir qui se loge dans ton carbu si tu touche a la vis de richesse tu va bricoler pour tout régler Nettoyé le carbu vider le reste de ton reservoir et tout va rentrer dans l ordre moi sa a fonctionner
  • A si juste un conseil ne touche pas a tes réglages sinon un peux galere pour la vise de richesse qui doit etre a 2,5 tour environ voila tiens nous au jus
  • Resalut pour le 95 ou 98 aucun impact sur le ralentie ni sur le moteur a la limite de meilleur perf avec le 98 mais rien de notable donc pour reprendre cause possible prise d air entre le carbu et moteur un carbu qui serait encrasser donc un bon nettoyage ou encore un starter auto mort mais j ai un gros doute sur le dernier
  • Je ne met que du 95,jamais mis de 98,donc je ne peux pas dire ce qu'il en est,mais s'il s'avère que le moteur s'emballe avec ce type de carburant,mieux vaut tourner qu'au 95,sinon ça risque d'être mauvais pour le moteur et peut être même pour les réglages non?
  • slt regarde ta vis de ralenti si il y a pas de jeux autrement prise d'air niveau carbu
  • Salut,normalement, le carbu bien réglé, vis de richesse et starter auto nickel,quand on démarre la zing monte dans les tours puis se stabilise,le fait qu'elle prend les tours toute seule,il faut voir comme dit plus haut,prise d'air quelque part,je dirai aussi de vérifier les éléments du carbu,vérifiez aussi si le câble de l'accélérateur n'est pas "effiloché" ( j'ai eu le cas sur une mob,le câble restait coincé par moment,c'était un vrai danger cette mob)J'ai une zing de 98,jamais eu ce problème, juste un problème de régulateur changé par un neuf d'origine,tiens nous au courant.
  • Salut tu a peut etre une prise d air
  • merci je vais voir ça et vous dirait

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils