Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reservoir oxydé KING ZING 125 DE 1998

Bonjour à toutes et tous ! Je possède une 125 KYMCO de 1998 et mon réservoir est oxydé à l'intérieur !! Quelqu'un a-t-il déjà eu le tour , je ne sais que faire !!!! On m'a conseillé des produits ou du vrai COCA !!!! Ou un réservoir d'occasion !!! j'attends vos avis !! Cordialement. FRED

Consulter les 5 réponses à la question reservoir oxydé KING ZING 125 DE 1998

  • Bonjour, une solution serait de mettre une bonne quantité de billes de roulements (env. 4mm de diam.) et de l'essence dans le réservoir et de caler celui ci avec des vieux coussins dans une bétonneuse de chantier, En le faisant tourner, les billes enlèvent l'occidation, Il faut enlever le robinet d'essence et sceller le trou afin de ne pas casser le filtre qui se trouve sur ce dernier. Les billes de roulement sont faciles à retirer avec un aimant. Je l'ai déjà fait et ai eu de très bons résultats. Cordialement, Eric.
  • Salut,honnêtement, je n'ai jamais regarder à l'intérieur du réservoir,alors peut être que le mien présente aussi des traces d'oxidation,bref,après, tout dépend du niveau d'oxidation,mais je trouve cela bizarre quand même que l'intérieur s'oxide aussi facilement,à moins d'avoir laissé la zing dehors avec la trappe du réservoir ouverte!Je sais que neuf,un réservoir "nu" sans durite,robinet ou autre,mais peint,coûte environ 270 €,chez AZ Motors,d'occasion, je ne sais pas et oublie le coca,moi,j'aurai peur que le sucre se fixe sur les parois même avec un bon rinçage ( ça n'engage que moi).
  • met du fuel ou du gazoil dedans et tu laisse quelque jour et tu vidange le tout et voila plus de rouille
  • essais le gasoil tu ne risque rien et ça decolle la rouille.
  • Bonsoir et merci pour vos commentaires. Oui mon réservoir est oxydé elle dort dans le garage mais il n'y avait plus beaucoup d'essence. Je cherche un moyen rapide pour nettoyer le réservoir bien que pour l'instant elle tourne. J'essaie de trouver un maximum de renseignements avant de démonter. L'idée du gaz oil me tente mais cela est-il efficace ?? Le coca il paraît que ça marche mais il faut rincer au gaz oil ensuite. Sinon ma Kymco ne m'a pas posé de gros problèmes. Dans l'attente de vos commentaires, bonne soirée. Comment envoyer une photo de mon réservoir sur le site ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils