Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mise à jour GPS avec cartographie récente .

Bonjour ; Récent possesseur d'une Lancia Delta 1.6 Di lusso selectronic de decembre 2009 ,avec le système blueetme nav mais malheureusement mon GPS ne fonctionne pas en France , la cartographie sur la carte SD est du Luxembourg car voiture importée ,donc GPS inutilisable , je recherche donc a mettre a jour la cartographie France , voir Europe , mais après quelques recherches par de carte sur le site Lancia /navteq je ne trouve pas de carte récente , uniquement carte de 2010 ??? a 99 euros pour la France , cela fait cher pour une ancienne cartographie , y a t'il un autre moyen ou système ou bien si je souhaite avoir le GPS opérationnel acheter une vieille cartographie ?? ou alors juste ajouter sur ma carte la France ? et comment faire ?? ou sinon acheter un GPS :( . Merci de vos conseils .

Consulter les 21 réponses à la question Mise à jour GPS avec cartographie récente .

• Apres contact avec Lancia , la mise a jour du logiciel de la voiture doit être réalisé chez Lancia , et ensuite possibilité d'installer la cartographie instant nav , en cartographie 2015 , mais uniquement version Europe , pas en version France car elle n'existe pas.c'est donc la version NAVTEQ® MapCare™ deux mise a jour annuelle ?? voir ici : http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-une-nouvelle-calandre-pour-la-Lancia-Delta-66001.htm si quelqu'un possede une delta d'apres 2011 ? comment ça marche pour la mise a jour gratuite ? par contre je ne sais pas si l'on peut avoir les zones de danger ? quelqu'un peut me renseigner ? merci de votre aide
  • Merci a vous tous , pour le blue et me la mise a jour est faite car mon tel n'etait pas reconnu , maintenant tout est ok avec le blue et me , il me reste juste la cartographie France ou Europe a trouver , je pense que meme une copie ne doit pas fonctionner car il doit y avoir un systeme de securité a usage de la Sd unique , sinon je vais voir chez Lancia s'il est possible de faire la mise a jour du systeme et ensuite passer a l'achat d'une SD , ou pourquoi pas en occasion dans une casse ? peut être que ça marcherait ? car j'ai trouve un drole d'article , il parait que chez Lancia la mise a jour cartographie serait a vie ?? bizarre , ci joint le lien : http://www.lewiswire.com/be_fr/lewiswire/NAVTEQ/Offre-spciale-pour-les-conducteurs-de-Lancia-Deltamise-jour-NAVTEQ-MapCare/c/526/n/10813 intox ? ou sinon joli hoax
  • Ben oui.... Fouilles aussi dans le dite blue&me....si mise a jour via clef usb il y a ! La mienne venait d Italie et les commandes vocales étaient en italien.....j ai pu faire la mise a jour en téléchargeant 4 programmes sur une clef usb vierge formatée c est complexe...
  • J ai eu le même problème que vous en ce qui concerne la mise a jour système. En fait ca fonctionne quand même sans la mise a jour mais c est mieux de la faire. Le vrai problème est de trouver un concessionnaire compétent car cette mise a jour système se fait en gravant un CD de mise a jour qu on met dans le lecteur. La première concession ou je suis allé n a pas su le faire. Il a fallu que je fasse 70 bornes pour trouver un technicien plus compétent...
  • exact en effet il y a bien un emplacement pour la carte SD au dessus de la fente pour les CD , je voulais juste dire au dessus de l'ecran , lol , desolé .la carte SD actuelle a la cartographie du Benelux , le logiciel système est 1.16.08 et apparemment pour mettre une cartographie Europe il faut le système logiciel 1.18.00 donc a mon avis il aut que je passe chez Lancia pour avoir la manip pour passer en version 1.18.00 et acheter la carte qui correspond .
  • J ai dit une bêtise, si instant n'avais, y a bien une SD card....
  • Et puis si tu n as pas la notice, vas sur le site aftersales.fiat.com tu choisis la marque, le modèle, l année, la notice, le supplément de notice .....eet tu sauras tout !
  • Un emplacement de 7 pouces ? C est le lecteur CD, (7 pouces = 7 X 2,5 cm environ, une prise SD ça fait 3 ou 4 cm) et à l époque, pas sur qu il y en ait eu..... Pour moi, c'est via la prise usb ... Si tu veux en être sûr, demande à un concessionnaire Fiat....ça coûte rien et en même temps demande leur le prix de la mise à jour....
  • donc il y a bien un emplacement au centre au dessus de l’écran couleur d'environ 7 pouces pour y insérer la carte SD , et aussi il y a un port USB pour y mettre de la musique par exemple , j'ai bien le blue et me quand je mets le contact et j'ai bien mon tel qui se connecte automatiquement .la carte actuelle est une Navteq on board , instant nav 2008/2009 Benelux ; donc si je comprends bien il me faut une carte nateq instant nav ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.