Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients de ce véhicule ? Me le recommanderiez-vous ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question avantages et inconvénients

  • Oui je vous la recommanderais. C'est une voiture que j'ai acheté il y a 2 ans et qui est très solide. J'ai fait de nombreux kilomètres avec (départ en vacances, trajets travail, week-ends, etc.)

    Elle est pratique, compact, facile à garer. Que des avantages, je pense reprendre une Lancia après celle-là car je suis très satisfaite de cette marque.

  • Ma 1ère Musa, diesel, avait eu le mauvais goût d'emballer le moteur (injecteurs grippés) dans un parking en sous-sol. Elle aurait pu être facilement réparée si les pompiers ne l'avaient entièrement noyée de mousse, alors qu'il n'y avait plus aucun danger. Des mois d'expertises et contre-expertises puisque, sans accident ni incendie, la MATMUT ne prenait rien en charge. Finalement elle m'a débloqué une somme qui m'a aidé à acquérir une 2è Musa d'occasion (essence car moins chère) que j'essaie de faire durer tant elle correspond bien à mes besoins et mon gabarit. Elle a 12 ans je ne sais ce que je ferais si elle me lâchait.

  • J'ai la version 1.4 - essence haut de game, depuis 10 ans.

    Formidable petite voiture très bien adaptée à la ville et aux embouteillages de Paris. Elle se gare dans un mouchoir de poche.

    Bon confort donné par son volume intérieur et la luminosité offerte par les surfaces vitrées et le toit vitré et ouvrant. Elle est très agréable à conduire en ville grâce à sa boîte auto.

  • défauts : l) panne rarissime d'après Lancia : à 2000 kms (vous avez bien lu 2.000), en pleine campagne normande, panne : boîte de vitesse automatique morte. Lancia à refusé de me faire un échange de voiture bien que sous garantie. En prime une interlocutrice au service après vente odieuse. Heureusement la Matmut a pris en charge le rapatriement à Paris, le train pour retourner chercher la voiture dans un garage à Caen. 2) affichage électronique défaillant : à 25000kms info alarmiste sur tableau de bord concernant... la boîte de vitesse ! Ré dépannage et nouveau changement de boite de vitesse (vrai ou faux ? En tout cas cher ). La troisième fois que la même info s'est affichée mon garagiste m'a dit honnêtement qu'il devait y avoir défaut de réglage de l'info électronique.. En revanche mon carter s,est trouvé percé et aucune alerte quant à la baisse d'huile.!!!! 3) ma courroie de transition à du être changee à 35.000 kms ! 3) poussive dans la montée, 4)je partage le commentaire d'isa. Au positif une citadine plaisante, un habitacle agreable

    Mais une voiture bien chère pour un moteur fiât..





  • Bonjour. Voiture diesel d'occasion agréable à conduire mais lente au démarrage puis part en "fusée". Bonne visibilité. Ce qui est bien c'est que les sièges arrières sont sur glissières, parfait pour les grandes jambes...et pour moduler la taille du coffre.

  • Bonjour. Très satisfait . Peu d'entretien et peu de pannes pour moi, juste changement courroies, joints... J'aime la hauteur du véhicule pour une meilleur visibilité. Petite, mais grande à l'intérieur. Petit souci parfois, des vibrations dans le plastique du tableau de bord. J'avais aussi un problème de claquement dans la colonne de direction, mais sans gravité. Après recherche, j'ai trouvé la solution .De la graisse blanche au lithium dans la barre sous le volant et hop, plus de claquement ! Coffre spacieux et véhicule confortable.

  • Bonsoir j'ai eu une Lancia musa diesel 90 pendant 5 ans jusqu'à 250 000 KMs (les dernières réparations m'ont amenées à faire le choix de la changer avec regret). Confort de conduite, petit véhicule mais spacieux même pour les passagers à l'arrière, j'ai aimé sa modularité. Bref si aujourd'hui je pouvais choisir je reprendrais une Lancia musa sans peine.

  • Bonsoir, j'ai cette voiture depuis 2011 et j'en très contente. Confort et look +++. Véhicule diesel , modèle 5e avenue, intérieur cuir blanc. Moteur multijet. Je fais de la ville et de la route. Bonne puissance. Monte à 170 facilement... mais... On a pas le droit de le faire en France ! Gros plus sur ce modèle c'est une chaîne de distribution. Pas une courroie qu'il faut changer tt les 5 ans. La seule panne référencée c'est un contacteur qui envoie de TPS en TPS des infos à la c.. à l'ordinateur de bord qui me signale alors un pb imaginaire avec l'air bag.

  • Bonjour, c'est un véhicule agréable à conduire, néanmoins il y a un défaut et pas le moindre, le montant qui longe le pare-brise coté conducteur est mal placé , il obstrue la visibilité dans les rond points, passages piétons … il faut être très vigilant

  • véhicule essentiellement utilisé en ville . C'est une version Essence 1.4 haut de gamme très bien équipée. Idéale pour la ville et des petits trajets mais peu à l'aise sur autoroute pour des grands trajets car manque un peu de puissance. C'est fiable, consommation en hausse avec le temps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils