Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesses difficile

Bonjour, il m'arrive depuis peu, d'avoir parfois du mal à passer certaines vitesses sur ma voiture. Savez-vous si le froid peut avoir un impact ? Merci d'avance Lisa

Consulter les 10 réponses à la question Boîte de vitesses difficile

  • bonjour.

    j'ai eu ce problème par temps froid au ski. il s'agissait pour ma part de la graisse du câble qui figeait (ou se durcissait légèrement) dans sa gaine. je ne l'ai pas changé car ça valait trop cher pour ma vieille voiture.

    aujourd'hui, il semble que les vitesses soient un peu dures à passer mais nous nous en rendons pas compte. seuls les autres conducteurs qui l'essayent s'en aperçoivent (et font avec).

  • Bonjour . Le froid peut influencer cette difficulté. Néanmoins , je vérifierais plutôt l'état de l'embrayage . Cordialement , 

  • Bonsoir, il y a peu de chance que le froid y soit pour quelque chose. Dans le grand Nord il arrive que l'huile figé mais pas en France.

    Voir peut-être la tension du câble d'embrayage, s'il est pas assez tendu le débrayage ne se fait pas complétement et du coup le passage de vitesse devient difficile.

    Bonne chance

  • Bonjour,

    j ai eu deux Lancia et jamais ce problème

    Cordialement

  • Je pense clairement que l'embrayage, doit commencer a être fatigué. il faudra prévoir de voir votre garagiste, avant une usure totale

    cordialement

  • Non je ne pense pas moi qui suis souvent en montagne l'hiver je n'ai aucun problème. Je penserais plutôt à un problème d'embrayage à vous de le faire contrôler. Cordialement

  • j'avais fait procéder une vidange de la boite à vitesse et contrôler l'embrayage .

  • Bonjour

    cela fait 5 ans que j'ai le même problème, surtout en première et en 5 eme. Car apparemment d'après un mécano, c'est la pedale d'embrayage qui est longue, ( pour la première), et pour la 5 eme je connais pas la cause, on dirait que c'est typiquement Lancia, on dirait que le cran d'accompagnement n'existe pas. J'espère avoir pu vous aider.

  • Bonsoir, je ne crois pas, personnellement je n'ai jamais eu ce soucis, je suis à 116.000 km et aucun problèmes, mais elle couche au garage, pour celles qui sont dehors je ne sais pas. Bonne soirée. Anna

  • Bonjour Lisa,

    Ça m'arrive aussi mais surtout pour passer la marche arrière. Ma voiture a déjà de l'âge et c'est quelque soit la saison. Voyez avec votre garagiste.

    Bon week-end.

    Madeleine

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils