Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Contrôle

Bonjour, Cela fait un moment que je roule sans vraiment contrôler ma voiture, savez vous tous les combien il faut effectuer les niveaux d'huile, ainsi que la pression des pneus ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Contrôle

  • Bonjour,

    Je pense que le niveau huile peut se regarder à chaque fois que l'on va faire un long trajet, c'est plus prudent et c'est vite fait et les pneus c'est la même chose c'est juste du bon sens.

    En moyenne 1 fois tous les 6 mois pour l'huile et 1 fois tous les mois pour les pneus

  • Bonjour,

    Les niveaux d'huile c'est minimum tous les ans. Pour la pression des pneus cela peut être plus espacé.


    Jean

  • Oui, tous les 15000 ou tous les ans

    Et bien prendre l'huile préconisée, attention aux garagistes peu scrupuleux...

    Moi j'ai tardé à faire vidange, chaine décalee a ruiné le bas moteur, pas reparable = changement moteur = 5000€

  • Bonjour

    Ce n'est pas forcément une question de temps, cela dépend surtout des conditions d'utilisation si on fait majoritairement que de la ville ou de la route et de l'autoroute je conseille donc de vérifier l'huile en moyenne tous les 10000 Km je fais la vidange tous les 15000 Km au lieu des 30000 Km préconisés par le constructeur et surtout je privilégie des huiles de qualité .......!!!!!

    Concernant la pression des pneumatiques vérifier en moyenne tous les 2/3 mois ou avant un long trajet ou quand la voiture est plus chargée il faut alors augmenter la pression existante comme préconisé par le constructeur

    Cordiales salutations

    Bruno




  • AU MOINS TOUS LES DEUX MINIMUM


  • Bonjour, pour ma part c'est fait régulièrement lors des vidanges pratiquées aux espaces kilométriques préconisés par le constructeur, ce qui ne m'empêche pas de faire régulièrement un contrôle visuel autour de mon véhicule lors de son usage

  • Bonjour, c'est mon garagiste qui effectue le contrôle de mon niveau d'huile tous les 6 mois. Quant à la pression des pneus, ts les 3 mois c'est bon et avant un grand voyage, maisen ce moment on peut rêver. cdt

  • J ai ma voiture depuis 3 mois...

    Je peux me renseigner chez mon vendeur et vous donner une réponse semaine prochaine.

    Cela va me servir aussi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils