Bonjour, merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à mon questionnement. Il est vrai que je n'ai pas été très explicite dans mon message.
J'ai parcouru plus d'1 million de kilomètres et je pense bien modestement savoir me servir d'un régulateur de vitesse.et je précise jamais d'accident
Dans le cas qui me concerne, en ayant appuyé sur la pédale de frein, puis sur l'embrayage et bien entendu sur le frein et me voyant percuté l'arrière d'un semi chargé en essence (je circulais sur autoroute, sur la voie de droite, le régulateur sur 120) et comme la voie de gauche était occupée par des véhicules je n'ai eu que le choix de partir sur la voie d'urgence.... et comme le camion me précédant roulait en serrant bien sa droite....pas beaucoup de place sur cette voie! résultat, j'ai touché les glissières de sécurité mais fort heureusement, après le choc j'ai retrouvé les freins dans toute leur efficacité car le régulateur sous le choc a lâché!
Je précise que la musa est entretenu régulièrement et affiche 105000kms.
J'ai appris que le constructeur procède à des vérifications des régulateurs aux alentours de 100000 kms.et le change si quelque chose apparaît.... mais cela personne le sait car cette opération est prise en charge par Lancia, cela leur évite de faire de la pub sur un rappel pour des (je prends des pincettes) vices cachés.
Mais tout le monde sait bien que les ingénieurs qui nous concoctent toute cette belle électronique sur nos chères voitures sont infaillibles, il n'y a que chez Microsoft qu'ils sont obligés de modifier les programmes pour en assurer la pérennité.. Tous les constructeurs vous diront dans le même élan de sincérité: chez nous c'est impossible, c'est toujours l'automobiliste qui ne comprends pas le système.
Bonne route à tous