Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

des infos

Bonjour, régulateur de vitesse reste enclenché! Merci de vos réponses

Consulter les 3 réponses à la question des infos

• Vu votre 1er message il fallait être devin pour comprendre que vous faisiez état d'un dysfonctionnement et pas d'une recherche du fonctionnement simple d'un organe de votre auto
  • Bonjour, merci pour votre réponse mais elle ne répond pas à mon questionnement. Il est vrai que je n'ai pas été très explicite dans mon message. J'ai parcouru plus d'1 million de kilomètres et je pense bien modestement savoir me servir d'un régulateur de vitesse.et je précise jamais d'accident Dans le cas qui me concerne, en ayant appuyé sur la pédale de frein, puis sur l'embrayage et bien entendu sur le frein et me voyant percuté l'arrière d'un semi chargé en essence (je circulais sur autoroute, sur la voie de droite, le régulateur sur 120) et comme la voie de gauche était occupée par des véhicules je n'ai eu que le choix de partir sur la voie d'urgence.... et comme le camion me précédant roulait en serrant bien sa droite....pas beaucoup de place sur cette voie! résultat, j'ai touché les glissières de sécurité mais fort heureusement, après le choc j'ai retrouvé les freins dans toute leur efficacité car le régulateur sous le choc a lâché! Je précise que la musa est entretenu régulièrement et affiche 105000kms. J'ai appris que le constructeur procède à des vérifications des régulateurs aux alentours de 100000 kms.et le change si quelque chose apparaît.... mais cela personne le sait car cette opération est prise en charge par Lancia, cela leur évite de faire de la pub sur un rappel pour des (je prends des pincettes) vices cachés. Mais tout le monde sait bien que les ingénieurs qui nous concoctent toute cette belle électronique sur nos chères voitures sont infaillibles, il n'y a que chez Microsoft qu'ils sont obligés de modifier les programmes pour en assurer la pérennité.. Tous les constructeurs vous diront dans le même élan de sincérité: chez nous c'est impossible, c'est toujours l'automobiliste qui ne comprends pas le système. Bonne route à tous
  • S'il reste enclenché c'est que vous l'avez mis en fonction en tournant la bague, auquel cas le voyant vert sur le côté droit du tableau de bord est allumé. Tant que vous n'actionnez pas le levier il ne régulera pas la vitesse, si toutefois vous actionnez le comodo une pression sur la pédale de frein ou d'embrayage le suspendra. Pour le retirer il suffit tout simplement de tourner la bague dans le sens inverse de la manoeuvre de départ sur le fameux comodo ! La prochaine fois vous pouvez aussi mettre un peu plus de formes dans vos demandes de renseignements. Mais ce n'est que mon avis (un propriétaire de Musa qui répond de façon bénévole aux autres propriétaires de voitures similaires à la sienne)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.