Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau Huile

Bonjour, quelle est la fréquence de contrôle du niveau d'huile ? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Niveau Huile

  • Avant chaque grand trajet je n'ai jamais rajouté d'huile entre deux vidanges 20.000 kms depuis prêt de 13annees ( que 104.000kms au compteur) malgré cela la marmut m'a supprimé ma prime moins de 5000km/an cqfd



  • Bonsoir, à cette heure vous avez des réponses, en ce qui concerne ma Musa 1,6 Diésel 95cv.

    Le moteur ne consomme pas d'huile, l'entretien Révision/Vidange à toujours été fait une fois...

    par An, de préférence, passé l'hiver ( Les basses températures dégradant l'huile, surtout quand

    la voiture passe les nuits dehors ) Je n'ai jamais dépassé les 10.000Km, sans avoir fait faire les

    vidanges, toujours chez FIAT ( à savoir, un moteur essence vieillissant consomme de l'huile )

    Cordialement, en souhaitant que mon complément d'information, vous sera utile.

  • Même neuf, mon 1.6l 95cv a toujours consommé de l'huile. Je vérifie tous les 1000kms le niveau d'huie. Le moteur peut consommer jusqu'à 1l au 1000.

  • Bonjour, c'est bien de vérifier le niveau d'huile moteur tous les 1 500 km environ (plus ou moins une fois par mois) et avant chaque grand trajet.


  • Bonjour,

    Il n'y a pas de règle particulière mais une fois par mois est une bonne pratique et avant chaque grand voyage.

    C'est comme cela que je fais et jusqu'à maintenant aucun problème.

    Cordialement

  • Bonjour huile moteur ou huile de boîte boie de vitesse auto ou manuelle ?

  • Bonjour

    je le fais tous les 6 mois pour l'huile et tous les niveaux je regarde tous les 2 mois - jamais eu de problème - bonne voiture RAS

  • Il y a une jauge électronique de niveau d'huile qui indique le niveau à chaque mise en route du véhicule



  • Bonjour, mon véhicule est maintenant un peu vieillot et en effet il consomme pas mal d'huile, personnellement je vérifie une fois par mois, en peu plus fréquemment par temps de fortes chaleurs. Je vous conseille donc d'être assez attentive, autrement c'est un bon véhicule.

  • Bonjour, la vidange est tous les 20.000 km mais moi qui ne fait que de la ville je vidange tous les 10.000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils