Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Problème liquide de refroidissement

  • Bonjour

    Effectivement, soir fuite ou joint de culasse.


  • Bonsoir. Aucun problème de cet ordre là. Vous devez avoir une fuite quelque part sur une durite, je pense, c'est la seule explication que j'y vois.

    Bonne soirée

  • Bonjour Lison . Je n'ai jamais eu ce problème . Consulter votre mécanicien au plus tôt . Soit radiateur , soit durite soit...joint de culasse . Bien cordialement , Pascal.

  • Il faut vérifier la température sur le tableau de bord. Si elle augmente de façon élevée, il peut y avoir un problème au joint de culasse et le liquide passe dans le moteur. Regardez le bouchon d'huile, s'il y a de la "mayonnaise" le joint de culasse est à changer.

    .

  • Bonjour

    j'ai une Lancia Musa depuis 11 ans, 131000kms, pas de problème de liquide de refroidissement.

    cordialement

  • Bonjour Lison, le manque de liquide de refroidissement concerne une fuite, qu'il faut absolument rechercher, conseils mettre un carton sous le moteur, voir le niveau d'huile ( s,il est trop haut, le joint de culasse est à remplacer. Espérant que mon avis apporte la solution à ce problème

    Salutations distinguées


  • j'ai eu ce probleme, fuite sortie moteur sur durit .changer la durit courage

  • Bonjour,

    Moteur essence ou Diesel ?

    Quel kilométrage ?

    Si la courroie de distribution a été changée, en général le mécano change aussi la pompe à eau, et le remontage de la nouvelle pompe pourrait présenter une fuite ...

    En attendant la confirmation, faire l'appoint en liquide spécifique et non pas avec de l'eau ! (l'hiver approche et entre autres, un gel du liquide vous couterait bien plus cher !).

  • Sans doute le joint de culasse

  • Bonjour

    C'est ma deuxième Lancia Musa que je possède , je suis descendu à plusieures reprises dans le midi avec en passant par le col de Lus La Croix Haute et n'ai jamais dû rajouter du liquide de refroidissement

    Par conséquent soit vous avez une petite fuite ……. soit hélas cela peut être plus conséquent ……….. par prudence allez voir votre garagiste !

    Cordiales salutations Bruno



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils