Bonjour à tous.
Je possède un Phedra avec le moteur JDT 120. Il a 108000 km environ.
A environ 100 000 km nous avons eu un défaut de vanne EGR. Celle ci a était changée.
Pendant les vacances, le voyant moteur s'allume et à l'ordinateur de bord, le message suivant "système de dépolution du moteur défaillant". Je vais chez mon garagiste. Passage à la valise et c'est le défaut P2143 : Commande vanne EGR défaillant. Et aussi le défaut commande power latch en CC au + de la BSI..
Le garagiste contrôle la vanne EGR (recalibrage..), Vérifie le faisceau jusqu'au CMM . Bilan RAS.
Il fait un RAZ du JDD, fait un essai routier rien à signaler. Mais toujours le défaut présent au CMM. Je résupère la voiture démarre et le défaut revient.
A noter que la plus part du temps, le véhicule fonctionne correctement. MAis de temps en temps, le CMM passe en mode dégradé et la voiture n'a plus de puissance.
On coupe le contact , attendons 5 minutes et la voiture retrouve un fonctionnement normal...
Pour le garagiste, plus qu'un chose à faire, controle le calculateur moteur.
A votre avis? Quelqu'un a t-il déjà connu cette panne? Merci de votre aide