Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Lancia

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Lancia ? Car j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion pas trop cher et j'aimerai avoir vos avis. merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Fiabilité Lancia

  • Bonjour, pour ma part, une PHEDRA 2.2D 170hp DI LUSSO, 250000 km, aucun problème, que de l'entretien, que je fais moi-même, c'est une PSA en fait. Quelques petits détails de finition. Globalement très satisfait de cette voiture qui est vraiment pratique. Dommage que ce segment de véhicule disparaisse.

  • Bonsoir,


    Notre véhicule a 14 ans et nous n'avons eu aucun souci mécanique. En revanche, une dégradation anormale de l'habitacle ( garnitures plastiques, ciel de toit) ainsi qu'a l'extérieur ( chromes écaillés, caches plastiques qui ne tiennent pas, logo effacé...) Dommage!!!

  • Bonjour, notre Phedra diesel à 16 ans et nous n'avons eu aucun souci avec juste des pièces d'usure à changer. Bonne journée

  • Bonjour j'ai eu un Phedra 2.2 JTD de 2004 RAS mis à part le FAP que l'on a supprimé electroniquement et physiquement. Nous avons rachete par la suite un Phédra 2.2 JTD Automatique 170cv, à aujourd'hui 230000 km RAS à part les pièces d'usure à changer, vèhicule robuste spacieux et sécurisant.

    Bonne journée

  • Bonjour, J'ai effectivement eu et ai conservé (pour la campagne) depuis 2004 ... un Phédra diesel. Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec ce véhicule sachant qu'il a été conçu sur une base PSA commune avec le 806. C'est un Peugeot/Citroën déguisé ...

  • Mon véhicule est de 2006 et a parcouru 237.000 kms, et je n'ai changé, hormis les pièces d'usure, que l'embrayage et le volant moteur (à voir d'ailleurs si cela ne peut pas être considéré comme des pièces d'usure). Rien à dire donc, mais il a toujours été entretenu chez Lancia.

    Bien cordialement

  • Bonjour, c'est une voiture fiable peut aller jusqu'à 350milles km avec une bonne tenue de route. Par contre il faut d'abord regler quelques problèmes de FAP soit electroniques soit le supprimer pour une voiture de plus de 15 ans... Le reste de l'entretien est normal.. bien choisir les pneus. Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils