Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée blanche sous le vehicule a l'avant et manque puissance

Bonjour, Je viens d'acheter ce véhicule en panne, le moteur tourne bien au ralenti sans bruit ni fumée et au bout de 3 minutes une fumée blanche sort du dessous du véhicule a l'avant et le régime moteur baisse, connaissez vous le problème? l'ancien propriétaire est tombé en panne avec en roulant, perte de puissance et fumée blanche sort du dessous du véhicule, je l'ai acheté dans cet état Merci pour votre aide Bien cordialement JP

Consulter les 12 réponses à la question fumée blanche sous le vehicule a l'avant et manque puissance

  • Le webasto est un chauffage autonome qui utilise le gasoil pour fonctionner. Quand on démarre le véhicule, que le chauffage se met en route il se produit si on est à l'extérieur un bruit de soufflerie + brûleur. Si on coupe la voiture à ce moment-là, le chauffage continue un peu (1 a 2 minutes) puis s'arrête en dégageant de la "fumée blanche par dessous le véhicule. Ça sent quand même gasoil (brûlé et imbrûlé). Ça n'explique pas la perte de puissance, mais ça peut expliquer la "fumée blanche". Pour savoir si le joint de culasse est HS, regardez la jauge à huile. Dans ce cas là il y a souvent de la "mayonnaise" dessus. Dernière chose : pour effacer le manque de turbo après un flash voyant orange, arrêtez-vous, verrouillez la voiture avant de faire une pause de 3 à 5 minutes. Le voyant persistera encore mais vous aurez du turbo (tant que la panne ne réapparait pas).
  • Bonjour, Y aurait-il une fuite de gasoil qui tombe sur le pot d'échappement ? j'ai eu ce problème lorsque j'avais mal resserré le filtre à gasoil lors de son changement. Qu'en est-il du webastro ? fonctionne-t-il correctement ?
  • Le mieux serais de faire un devis chez un garagiste qui en fonction du type mine pourras retrouver le modele exacte. chose que j'ai fais chez peugeot.
  • Bonjour, C'est un 2.2 JTD 128 CV d'après l'ancien propriétaire, mais je cherche un moyen de vérifier ça de manière sure ! Merci Cordialement
  • Bonjour, je ne saurais vous repondre, la mienne viens aussi de belgique avec trois toits ouvtrants et tout cuir mais deux chioffres ou lettre qui differe avec vous. Combien de cheveaux fiscaux? J'ai un modele de 2003 136 ch emblema 2.2jtd qui n'existait pas en france à ce moment avec 8CV. Bien cordialement
  • Pour savoir si c'est le filtre a particule il se situe sous la voiture coté passager, et meme en poussant le moteur il ne va pas au dela des 3000t/min. Dans ce cas il coupe le turbo et note à l'ecrant probleme moteur defaillant et voyant jaune alummé sur tableau de bord au dessus du volant ainsi que turbo coupé. Dans ce cas, coupé le moteur le temps de se rouler une cloppe et redemarrer, le meme voyant reste allumé mais on recupere le turbo.
  • Deux Possibilitées s'offre à vous. Ou le niveau de liquide de refroidissement baisse et c'est un joint de culasse, ou c'est le filtre a particule qui n'a plus assez de viveau d'additif ou est mort. Bon courage
  • Bonjour, La fumée blanche (si elle est réellement blanche) ne peut être que de la vapeur d'eau. Des fois ça peut provenir de la climatisation, mais en quantité minime et pas longtemps. La perte de puissance est une sécurité électronique qui réduit automatiquement la puissance du moteur dès qu'un problème est détecté. Dès que le garage refait un "Reset", le moteur reprends le régime normal. Mais on ne peux pas faire ce "Reset" soi-même. J'ai eu ce problème à plusieurs reprises avec un filtre du carburant bouché. lrobert
  • Bonjour , c est soit la pompe a injection est mal réglée soit au niveau de l échappement a l avant collecteur pas fixé percé ou mal serré
  • Bonjour, Non il n'y a pas de fuite de gas-oil, en fait je n ai pas roulé avec ce véhicule que je viens d'acheter, je l'ai juste remorqué, je l'ai mis en route une fois et laissé tourner au ralenti et au bout de 3 ou 4 minutes cette fumée blanche est sortie de dessous le véhicule le régime a chuté puis calé, maintenant je peux plus la démarrer on dirait qu il y a quelque chose dans les cylindres eau ou huile et que ça bloque, donc j'insiste pas, pour info le niveau de liquide refroidissement est ok et l'huile est au mini. a quoi voit on s'il y a un webasto? et l'ancien proprio m'a dit que le véhicule est défaper Merci pour votre aide, je sais pas par ou attaquer ne serait ce que pour être sur du diagnostic Merci d'avance JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils