Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de puisance

Bonjour d ou peut venir le problème de perte de puissance ( système de pollution défaillant ) Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question probleme de puisance

  • Bonjour jercath aprés ces propositions moi j'en vois une autre regarde si la menbrane de swirl ne reste pas en mode fermer je t'explique j'ai eu le méme souci . sous le capot il y a une tige qui permet au gaz du turbo de s'échapper et si celui ci reste fermer alors la tu perd de la puissance . ces un system qui s'ouvre a chaque accéleration . tien nous au courant merci
  • merci je vais essayé et je te redirais, bonne journée
  • Le plus simple est de faire faire un passage à la valise, pour connaitre le vrai défaut. Un fap bouché, de mémoire interdit le démarrage, et on doit avoir un message de niveau de serriene, ou en rapport avec le fap qui s'affiche..
  • Bonjour, c'est très simple. La maladie des diesel moderne : la Vanne EGR !! Problème que j'ai déja eu. Dans tout les cas, que vous changiez la vanne EGR, et que vous faisiez un simple nettoyage, il faut dans tout les cas nettoyer tout le circuit EGR.. Croyez en mon expérience. en espérant avoir été utile.
  • C'est l'encrassement du Filtre à Particules quand tu fais trop de petits trajets ou en ville. il se régénère tout seul, mais pour cela il faut réunir des conditions de route suffisamment lgtps. il faut également éviter de faire des demi-pleins car sinon à priori il ne gère pas bien l'ajout d'additif dans l'essence qui se fait automatiquement. donc tjs faire un plein entier.
  • Bonjour, Le Bsi de votre véhicule passe le moteur en mode dégradé suite à une colmatage de votre filtre à particule ( FAP) . Normalement le Fap est régéneré tout le 800 km par le système , mais si vous circulez beaucoup en ville ( des petits trajets ) la régéneration ne peu pas se faire donc risque de colmatage. Si vous avez suffisamment de liquide Eolyse ( liquide utilisé pour la régéneration ) dans le reservoire, il suffit d'aller faire un tour sur la nationale la plus proche , des fois le message disparait apres 2 ou 3 démarrage. Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils