Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boite automatique

Bonjour Si je comprends bien ce que je viens de lire, je ne suis pas le seul à avoir un problème avec ma boite "à chaud". Donc, en ce qui me concerne, à chaud, à l'arrêt, je ressens des "secousses" style "embrayage violent" que ce soit en AV ou en AR. Mardi la voiture va être essayée par Lancia et je proposerais (Lancia dispose) une vidange de la boîte. Je ne manquerais pas de donner la réponse qui me sera faite aux autres propriétaires de Thésis.

Consulter les 5 réponses à la question Boite automatique

  • Bonjour, A priori je croyais que oui, toujours est-il que mes à-coups lorsque je m'arrêtais, ont quasiment disparu, à partir du moment où j'ai changé cette batterie!! Et plus de témoin au tableau de bord indiquant un problème d'EPB ou de boîte! De temps à autre il se reproduisent lorsque je m'arrête, mais je crois que cela dépend de la pression sur la pédale de frein, si elle est suffisamment franche ou pas!! En tous cas, changer la batterie n'est pas une dépense inutile et pas onéreuse à condition de l'acheter chez France batterie (une YUASA ne coûte que 25 € port compris!). Cordialement,
  • Bonjour, J'ai eu aussi quelques soucis avec ma boîte auto, à-coups plus ou moins violents, allumage de l'icône boîte au tableau de bord. J'ai changé la petite batterie dans l'aile arrière droite et fais faire une vidange de boîte, du moins ce que l'on peut vidanger, c'est à dire environ 3,5 litres sur les 7 que contient la boîte auto. Depuis tout va bien. Il y a peut être le dispositf de chargement qui est à coté de la batterie qui ne fonctionne pas bien. L'ensemble est supposé gérer l'EPB, mais je ne serai pas surpris qu'il agisse aussi sur la boîte auto (P), car il n'y avait plus d'à-coups à partir du moment où j'ai changé la batterie!! De toute façon, changer l'huile de la boite ne peut pas lui faire de mal, ça éliminera en partie les "copeaux" qui ne manquent pas de se produire. L'idéal serait d'en faire plusieurs successivement sachant qu'on en vidange que la moitié à chaque fois! Bémol, ça coûte environ 250 € la vigange, car l'huile est cher et il faut démonter un tas de trucs car on ne peut remplir que par le trou de la jauge, well done AISIN-WARNER!!
  • Bonsoir, J'ai ce problème d'à coup, soit à froid, soit à chaud, lors du passage de la troisième. Lancia me proposait le remplacement de la boite (8000 euros). Tant que ça roule je fonctionne de cette façon. En jouant avec l'accélérateur, l'habitude aidant, j'arrive à pratiquement ne plus sentir cet "à coup". J'ai fait depuis 100 000km environ. C'est le 3ème véhicule automatique que je possède. Je n'ai pas acquis cette Lancia neuve. N'écoutez pas les concessionnaires dans leurs discours de vidange de boite tous les 120 000 ou plus kilomètres. Faites la plus fréquemment si vous voulez éviter ce désagrément. Avec mes véhicules précédents, je n'ai jamais eu de problème !
  • Pour le moment je suis en pleine discussion avec mon vendeur. J'ai bien retenu le conseil. Vendredi je revois mon garagiste. Bonsoir et merci encore.
  • Bonjour et re-merci à ceux d'entre-vous qui m'ont répondu. Je sort de chez le concessionnaire Lancia de Lorient-Lanester chez qui JE N'AI PAS ACHETE LA VOITURE !!! Après essai par un "vieux" mécano qui n'a pas ouvert la bouche en seul à seul (ou très peu), toute l'équipe de la mécanique m'a regardé d'un air attendri en me disant que - Sans doute, en attendant l'avis d'un expert, la boîte serait à changer au prix que vous savez. Vidange ? - Pas nécessaire ! Batterie ? J'en ai parlé. Pas de réponse. J'ai des doutes et me demande s'il n'y a pas effectivement un problème de batterie car, en dehors de ce pb de boîte, alors que la voiture a été parfaitement entretenue et cela se voit (carnet à jour, etc...), j'ai d'autres petits pbs d'ordinateur qui déclanche ou ne déclanche pas, selon son humeur, des fonctions telles que la radio ou le coffre. Pour le moment la boîte est sous garantie mais mon vendeur reste un peu "menteur" tout de même. Avant de faire donner la Grosse Bertha, je continue mes investigations. La "petite" batterie n'est-elle pas seulement réservée au systhème de freinage ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils