Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance Easy entry/exit

Bonjour chers Thesisistes, J'ai une défaillance avec le système Easy entry/exit de ma thesis 3.0 V6 Emblema - Comfortronic. Quand j'ouvre la portière, aucun mouvement ne s'en suit : le volant ne bouge pas vers le haut et le siège non plus ne recule pas. Auriez-vous une solution ou pourriez-vous m'indiquer quelques points de contrôle? Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Défaillance Easy entry/exit

• Suite par Olivier Aie ! Faudrait voir les anomalies sur l'écran connect et supprimer. Sinon je tenterai le débranchement de la batterie pour provoquer un reset complet. Opération sans risques car j'ai déjà changé moi-même la batterie et curieusement cela se passe bien (même pas besoin de mettre les codes). En tout état de cause c'est une fausse panne. J'ai roulé 6 mois avec une défaillance capteur aide parking AR et un jour tout est revenu normal sans rien faire !!! Bonne chance. Solidairement. Olivier.
  • Bonjour, j'ai aussi cette panne intermittente, les caprices de l’électronique sont très fréquents sur cette extraordinaire auto
  • J'ai envoyé mon message un peu vite. Désolé pour quelques fautes d'orthographe non corrigées.
  • Bonjour, quand cela se produit sur ma voiture (même modèle que vous), je repositionne linclinaison du volant (avec le bouton situé à gauche sur la colonne de direction) puis le siège (boutons sur le bord du siège). Ensuite, j'appuie sur un des 3 petits boutons (bord du siège) de mémorisation des actions réalisations. Un petit bip (peu audible) indique que la mise en mémoire a été exéxutée. Et tout rentre dans l'ordre... jusqu'à un nouveau dé règlement (fréquent). Bien à vous.
  • Bonjour, La première chose à faire et d'essayer d'actionner manuellement les réglages, au besoin en faisant une nouvelle mémorisation sur la position 1, 2 ou 3. Après verrouillage et ouverture des portes tout devrait rentrer dans l'ordre. Si échec, c'est gênant, car hélas on ne peut pas désactiver la fonction Easy entry. Dommage que Lancia ait abandonné cette superbe auto. J'ai aussi le merveilleux V6. Mais l'électronique fait parfois des caprices. Cordialement. Olivier.
  • Bonjour et merci pour votre promptitude dans les réponses. Cependant la démarche proposée n'aboutit pas car ni le volant ni le siège conducteur ne réagit aux boutons identifiés. Y'aurait-il une autre piste pour enclencher séparément le mécanisme du volant et celui du siège?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.