Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

défaillance EPB

Bonjour comment supprimer le défaut, le frein automatique fonctionne normalement merci

Consulter les 10 réponses à la question défaillance EPB

• Si tu as du temps, passes chez moi (thionville), J'ai multiecuscan afin de cerner le défaut.
  • ok merci de nous tenir au courant sur l'avancée et la solution du problème
  • Merci pour ta réponse qui ouvre une piste de recherche sérieuse et plausible. Je vais regarder dans ce sens et ne manquerai pas de vous tenir informé. Ne soyez pas impatients le problème n'étant pas urgent je ne m'en occuperai que quand j'aurais vraiment le temps. Cordial merci à tous
  • Bonjour si le frein à main fonctionne parfaitement et si la petite batterie est neuve je pense qu'il faut la passer au scan pour supprimer le défaut et tout devrait rentrer dans l'ordre. Personnellement j'ai eu un problèmed'EPB et le frein électrique fonctionnait bien mais en fait cela vient d'une défaillance du capteur dans l'étrier de frein. La solution c'est de changer l'étrier de frein AR..........De toutes façons le scan le confirmera je pense
  • bonjour, la réponse de patrichell et la plus juste , je roule en lancia depuis 16 ans , et c est bien connu les italiennes sont , en ce qui concernent l électronique, un peut capricieuses , j ai ce phénomène aussi a deux reprise je l ai passez au diagnostique (la valise) aucun souci , une personne qui a eu une thésis et à soulevè le souci des connectiques , gros souci , est surtout il faut savoir que la thésis 150 cv quelques défauts , , cordialement
  • D'accord avec Patrichell et Olivier ce que je propose sont des suggestions et - malheureusement - pas des solutions. J'espère aussi que le message va disparaître tout seul comme il est apparu et comme d'autres déjà ont disparu .
  • Bonjour à tous, Je ne suis pas très convaincu par les solutions proposées. Pour avoir eu souvent ces indications fantaisistes, il suffit souvent d'attendre que tout rendre dans l'ordre. Exemple, pendant six mois la mienne signalait un défaut de capteur car l'aide au parking AR ne marchait pas. Et voilà que sans rien faire tout refonctionne parfaitement depuis 5 mois. Un reset sur le connect est souvent sans effet. Bonne chance Olivier.
  • Etes-vous qu'il ne s'agit pas simplement d'un message aléatoire que vous délivre le système informatique de la voiture? Cordialement
  • Merci pour ta réponse très rapide mais la batterie est neuve - moins d'un mois - j'ai l'impression que ça vient du fait de l'avoir débranchée pour le changement de batterie !? J'ai débranché les 2 batteries pendant 24 H pensant que le défaut disparaîtrait, mais il est toujours là. Demain je débranche / rebranche le connecteur qui est près de la petite batterie il y a peut-être un mauvais contact. Je vous tiens au courant. Cordialement
  • Bonjour, Tu peux commencer par changer la petite batterie qui est derrière le cache de l'aile arrière droite. Tupeuxla trouver surle net à 25€(yuasa). Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.