Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage des phares Lancia Thesis

bonjour J'ai mes phares qui deviennent opaque avec le temps style Toyota Yaris. Afin de les refaire, j'aimerais les démonter. merci

Consulter les 7 réponses à la question démontage des phares Lancia Thesis

• Bonjour pour le polissage utiliser un dentifrice additionne d un peu de bicarbonate. Un chiffon doux frotter doucement le résultat se voit de suite après rinçage recommencer sans le bicarbonate jusqu'à obtention du résultat voulu pour le démontage du phare un clé à douille de 5 avec rallonge la vis blanche en plastique c est pour le réglage de l, assiette. L autre en métal un petit peu plus bas et un peu en avant permet de déverrouiller le phare. Salut à tous et bonne année.
  • Merci pour vos conseils, en effet je ne pensais pas démonter le phare mais juste le sortir de l aile. Selon Thesis72 ça à l air simple mais démonter depuis dessous en enlevant la roue et passage de roue me parait plus fastidieux. Lundi je l emmène chez mon carrossier et nous regarderons ensemble avec vos précieux conseils. Je pense y monter un ensemble Xenon pour les grands phares et changer les positions mais fortement déconseillé par mon garage de mettre des LED mème Canbus car la voiture est sans doute déjà multiplexée et me donnerait un message d erreur au tableau de bord. merci à vous
  • bonjour , le démontage des phares , n ai pas très compliquer , il suffit de démonter la roue les pare boue , quand tu à enlever cela , tu aura un bloc support du lave glace, tenue par 3 vis de 13 , il y a sur ce support les cables du phare , il faudra déconnecter ces fiches , une fois enlevè , le phare est tenue par 4 vis de 10 , 2 en façade et 2 en dessous , si tu a quelques difficulté n hésite pas , bon courage
  • Bonjour, D'après moi il s'agit d'une altération externe de la coque plastique du phare (qui n'est plus en verre). En ce cas, pas de démontage à prévoir. Il suffit de rénover avec des produits spéciaux (ponçage et lustrage, mais pas de vernis à appliquer). Il existe des solutions en kit mais rien ne vaut le travail d'un pro. J'ai pu le faire pour moins de 100 euros. Le phare retrouve l'éclat du neuf et peut durer des années. Plus que le soleil, il parait que c'est la lune qui fait ternir. Olivier.
  • Bonjour, je vous conseille de ne pas les demonter mais plutôt de protéger le contour du phare et de les polir avec un produit spécial pour phare. Si vraiment vous voulez les demonter il y a une vis 6 pans de 5 ou 6 je ne me souviens plus sur le côté du phare il faut lui faire un quart de tour.
  • Bonjour Barracuda67. Le bloc optique se démonte en entier . Pour ce faire, ouvrez le capot et sur les côtés,vous avez deux petites vis. Faites faire un quart de tour à la vis métallique et vous entendrez un petit clic. Il vous suffira de tirer le bloc optique vers vous. C'est tout simple. Bon bricolage. Eddie
  • Bonjour, l'opacité se règle simplement en demandant à votre garage de procéder au polissage des phares à l'extérieur (l'opacité vient de l'extérieur et non de l'intérieur contrairement à ce que l'on croit à première vue). A ma connaissance, on ne peut pas démonter les phares pour accéder à l'intérieur. J'ai une Thésis 2002 et eu le même problème il y a quelques mois. Cela a été réglé sans difficultés et à peu de frais. Encore faut-il être équipé d'une polisseuse. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.