Bonjour bonne année. Voilà une question dont si j'avais réponse de la part d'un membre du groupe cela me faciliterait bien la vie avec ma Thesis 3lV6 : lorsque le moteur (ou la boîte comfortronic) arrive à température "Normal" (90 dg), les vitesses 2 à 3 et 3 à 4 (en automatique ou en séquentiel) passe brutalement. Mon garage (concession fiat / alfa)en Espagne (où je vis) a tout tenté. Test électronique,
changement huile, contrôle de la pression d'huile dans la boîte et embrayage, resserrage du bloc moteur sur ses assises, etc. Son diagnostic final est le suivant : vidanger à nouveau la boîte, par en dessous, pour éliminer des restes de limaille, nettoyer le filtre à huile (treillis) au niveau des valves de passage des rapports, vérifier / changer la pompe à huile de l'embrayage ainsi que le volant magnétique. Je crois que la piste est bonne mais... très coûteuse. Je dis lui rapporter la voiture la semaine prochaine. Aïe Aïe Aïe!! Un participant aurait-il une autre explication et une autre solution? Merci d'avance.