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Gros souci boîte de vitesse / embrayage...

Bonjour bonne année. Voilà une question dont si j'avais réponse de la part d'un membre du groupe cela me faciliterait bien la vie avec ma Thesis 3lV6 : lorsque le moteur (ou la boîte comfortronic) arrive à température "Normal" (90 dg), les vitesses 2 à 3 et 3 à 4 (en automatique ou en séquentiel) passe brutalement. Mon garage (concession fiat / alfa)en Espagne (où je vis) a tout tenté. Test électronique, changement huile, contrôle de la pression d'huile dans la boîte et embrayage, resserrage du bloc moteur sur ses assises, etc. Son diagnostic final est le suivant : vidanger à nouveau la boîte, par en dessous, pour éliminer des restes de limaille, nettoyer le filtre à huile (treillis) au niveau des valves de passage des rapports, vérifier / changer la pompe à huile de l'embrayage ainsi que le volant magnétique. Je crois que la piste est bonne mais... très coûteuse. Je dis lui rapporter la voiture la semaine prochaine. Aïe Aïe Aïe!! Un participant aurait-il une autre explication et une autre solution? Merci d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question Gros souci boîte de vitesse / embrayage...

  • bonjour en france pou reconditionner votre boite atelier spécialiste des voitures italiennes boites robotiseés a montluson www.stockitautomobiles.fr
  • Je ne pourrais pas vous renseigner sur une société en particulier car je n'ai pas eu d’expériences en la matière. Si vous souhaitez en savoir plus, et être aidé quant au diagnostique de votre boite, je vous recommande fortement de vous inscrire sur le forum suivant: http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ L'administrateur est stricte par rapport à la procédure d'inscrip-tion et de présentation, mais ca vaut le coup de s’embêter un petit peu. Une autre info pour vous aider: le type de votre boite est aw 55-50sn . Elle équipe les alfa, volvo, renault
  • C'est une jtd 185cv de 2007 avec presque 225000kms. Actuellement je n'ai pas de problème ni bug électronique. J'ai résolu les problèmes de frein à main électrique et radar de stationnement. Pour le reste tout fonctionne bien.
  • Merci à nouveau pour votre message. Sans être indiscret, quel modèle de Thesis avez-vous? La mienne est une Thesis Emblema Comfortronic 3lV6 de sept 2002. Elle a 166 000 km et fonctionne comme une princesse bien éduquée malgré une boîte de vitesse un peu indisciplinée et quelques délires électroniques. Bien à vous.
  • Effectivement, la différence avec la france est importante. Malheureusement, j'habite complètement à l'opposé. Je m'efforce d'entretenir et de réparer mes autos moi-même, les tarifs pratiqués étant tellement prohibitif et la compétence de certains douteuse .
  • Re bonjour, je m'aperçois que ce n'est pas ChristopheFaul qui a répondu à mon dernier message mais Lebeaugosse. Bien entendu, mon invitation a vous guider en Espagne pour des réparations à des prix plus "raisonnables"· qu'en France, est valable pour l'un et pour l'autre. les ateliers ne connaissent guère les Thesis (c'est le moins que l'on puisse dire) mais les mécaniciens y sont souvent des passionnés de belles mécaniques et très habiles. Le reste est affaire de documentation, d'outillage et d'heures de travail (environ 50% / 60% moins cher qu'un concessionnaire en France).
  • Bonjour, merci pour l'adresse. Par ailleurs, j'essaie vainement de m'inscrire aux forums sur http://boites-automatiques.forumgratuit.org/. Tout lu, tout relu et relu... Je suis enregistré mais impossible d'accéder à la page "présentez vous" et donc aux forums par la suite. Dommage. Je vais continuer mes tentatives.. Si vous vouliez venir faire réparer votre voiture en Espagne, je vous guiderais bien volontiers. A titre d'exemple, pour changer la crépine / boîte de vitesse, le devis est de 450E HT...
  • Ok. Merci. Je vais m'inscrire sur le site que vous m'indiquez. Je tiendrai le groupe informé comme dit dans mon précédent message. Bonne soirée
  • Merci. Vos indications sont très claires. Je vais transmettre au garage. Le chef mécanicien prend très soin de ma voiture mais il n'a pas dû voir d'autre Thesis dans toute sa (longue carrière) et tâtonne beaucoup. Par contre, j'ai oublié de donner une information dans mon premier message, à savoir que le garage avait constaté une franche baisse de pression de l'huile dans l'embrayage à chaud (cela rejoindrait votre avis d'un débit trop faible d'huile). 2 autres questions si vous me permettez : 1- y a t il un volant magnétique dans un embrayage / convertisseur de couple? Avez vous une adresse en France où je pourrais faire envoyer la boîte en cas de nécessité de reconditionnement? Je tiendrai le groupe informé du diagnostic final et des solutions de réparation qui seront adoptées.
  • Bonjour, Tout d'abord, sachez qu'il faut déposer la boite pour retirer la crépine car le berceau empêche le retrait de celle ci. Lancia prévoit 12h montage/démontage. Ce que le garagiste appelle l'embrayage, c'est le convertisseur de couple. Je crois qu'il doit coûter dans les 700€ (à confirmer), mais il serait étonnant qu'il soit la cause de vos problèmes. Il n'est pas évident de faire un diagnostique car cela peut venir de beaucoup de choses. Pour moi, je pense à la pompe à huile qui pourrait débiter moins à chaud. Vous pouvez tenter la vidange complète et nettoyage dans un premier temps, mais il vous en coûtera au moins 800€. Autre solution, c'est de faire reconditionner votre boite; pour cela, comptez environ 3000€ pose comprise. Merci de tenir le groupe informé

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