Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lancia Thesis automatique avec la boite de vitesses bloquee

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment débloquer la boîte de vitesses et le frein à main sur une Lancia Thesis automatique ? Ils ont été bloqués par une panne électrique. 
Merci

Consulter les 3 réponses à la question Lancia Thesis automatique avec la boite de vitesses bloquee

  • Je ne peux pas vous aider directement car je suis en Asie pour 3 mois. La manière de faire ces deux manoeuvres est dêcrite quand-même dans le manuel (pas sous la main). Le frein automatique, du reste, est mu par une seconde (petite) batterie, souvent oubliée, se trouvant à l'opposé de la grande batterie. Remplacement de la petite dans les 30 euros. 1001 Piles avait ce modèle en stock.

  • le frein à main est entretenu électriquement par une petite batterie secondaire qui se recharge sur la batterie principale. La rechange coûte 95 €;

  • Bonsoir.

    Avez vous essayé de débrancher les batteries ?

    Avec l'électronique embarquée, l'ordinateur de bord a peut-être besoin d'être juste rebooté.

    J'ai eu un problème de connexion sur ma batterie et je ne pouvais plus verrouiller les portes. J'ai débranché la batterie pendant une journée et tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne chance à vous.

    Eddie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils