Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes gps et navigation lancia thesis

Bonsoir, Suite achat de ce véhicule d' occasion IMPOSSIBILITE D' UTILISER LE GPS ET NAVIGATION : Le connect me demande d' introduire la CARTE SIM (NF) de saisir le code PIN(NF) et le code PUK( PAS DE FENETRE INFORMATIQUE POUR LE SAISIR) et d' attendre la connexion GSM / ITINERIS. Résultat J' attends, j' attends, j' attends, j' attends....................Un blogueur pourrait ' il m' aider ? merci

Consulter les 8 réponses à la question problèmes gps et navigation lancia thesis

• bonjour je suis dans le meme cas que toi il me demande code pin et code puk marque navigation impossible j ai parler a quelqu un qui ma dit que certaines thesis n avez pas de navigateur GPS pourtant j ai acheter la derniere version CD de navigation et ça a fais la mise a jour cette personne ma dit de changer la façade de la console central avec une qui a le GPS et cela marcherait ssemble t il mais le soucis c est qu il y a code erreur de marquer tout le temps sur le tableau de bord voila si quelqu un a une solution je suis preneur aussi
  • Bonjour Je ne connais pas bien la Thesis mais depuis 4 mois propriétaire je pense qu'il n'y a pas nécessité de cela, il a que le disque navigateur à installer pas de carte PUK NI Code PIN. J'en profite pour demander des info sur divers témoins qui s'allument de temps en temps notamment le frein de parking. Merci de vos réponses. Hervé
  • Bonjour, ce dont tu parles c'est le téléphone qui est installé sur les Thésis, cela n'a rien à voir avec le GPS. Question bête as-tu bien un CD de navigation valide en place? Sinon, comme quelqu'un l'a suggéré, débranche la batterie pour tout remettre à zéro. Les mystères de l'électronique n'ont pas fini de nous dépasser...
  • Bonjour, Guy, tu as certainement raison, maintenant on démonte et on nettoie. Avant on changeait le Connect, sur la mienne il a été changé sous garantie, sur celle de Caliméro que j'ai failli acheter aussi et sur une autre dont je ne souviens plus le nom du proprio. J'ai remarqué une chose sur cette voiture, c'est qu'il est indispensable d'avoir les deux batteries en bon état, à savoir une bonne tension, ça évite pas mal de messages d'erreur. J'avais des messages d'erreur concernant la boîte auto ou l'EPB; du jour où j'ai changé la petite batterie, plus rien!
  • Non contrairement à ce qui a été dit la panne la plus fréquente c'est l'encrassement de la lentille Un tuto existe sur le site du Lancia Thesis Club de France. Si certains ont été changés c'est bien à tort. Aucun connect n'a été changé sur les THESIS que je connais. D'autre part je peux te donner une adresse en Italie qui répare ce matériel pour un cout si ma mémoire est bonne d'environ 250 euros. Mais d'abord bien vérifier la lentille. En plus ce que t e demande le connect c'est pour l'utilisation du téléphone. le tuto est très bien fait. J'ai vu lors d'un rassemblement un possesseur de THESIS nettoyer démonter et remonter un Connect en 25 minutes.
  • Bonsoir, je rejoins l'avis des autres contributeurs. La carte SIM et autres codes n'ont rien à voir avec le système de navigation. Géneralement, la lentille du lecteur est souvent la cause et franchement la nettoyer est un vrai casse tête (il faut tout démonter le bloc et pour ma part, j'ai le même problème, je n'arrive pas à accéder à la lentille. Je n'ai pas de solution à proposer; simplement se dire que la Thesis est une des plus belles voitures jamais proposée sur le marché et quil faut accepter ses faiblesses et ses caprices...
  • Bonjour Sauf erreur de ma part, il n'y a pas besoin de la carte sim pour le gps. La navigation est indépendante de la téléphonie. Le système de la thesis est très capricieux. Bon courage salutations.
  • Bonsoir Jamais entendu ou lu ce type de message concernant le GPS. Ce qui est sûr, c'est que le système Connect est ou a été un problème sur toute les Thesis. Il a été changé sur toutes les Thesis que je connais. Tu peux essayer de débrancher la batterie, ça peut "effacer" des erreurs. Tu peux essayer de nettoyer la lentille, il y a des tutos sur le net pour expliquer comment faire. C'est quel modèle que tu as? Bon courage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.