Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Lancia

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Lancia ? Car j'ai l'opportunité d'en acheter une d'occasion pas trop cher et j'aimerai avoir vos avis. merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Fiabilité Lancia

  • Ma Lancia Y 10, je l'adore ....depuis quelques années, elle sort un peu moins et tout le monde me dit de m'en débarrasser mais je n'y arrive....elle a été formidable pendant 28 ans (elle est de 1992) ...maintenant les pièces sont rares et c'est dommage. Elle n'a jamais été accidenté, je n'ai fait que de la banlieue elle a 100 000 km....Son seul problème est un problème électrique qu'aucun mécano n'a trouvé ....dès que le ventilateur moteur se met en route, elle s'arrête ! ...Pour le reste ça va ..... le pot d'échappement est fragile, j'en ai changé 3

    J'espère avoir répondu à vos attentes.

  • Bonjour,


    Je roule peu avec et ma voiture à été acheté déjà accidentée.

    J'ai un problème de masse qui décharge la batterie et les "silent blocks" usés qui apportent des vibrations et de légères fuites d'huile moteur comme souvent (220000 kilomètres)

  • Bonjour Simon, c'est un véhicule très fiable, facile à réparer. Néanmoins, il y a quatre faiblesses : d'abord, les pièces sont très difficiles à trouver en France. Ensuite, les roulements des roues avant et les silentblocs du moteur que j'ai remplacé deux ou trois fois en 25 ans, ainsi que les plastiques de la cabine qui fondent. Vérifier les barres stabilisatrices arrières qui s'usent et font tanguer le véhicule. Enfin, j'ai éprouvé des soucis avec la ligne d'échappement, surtout le silencieux qui se trouait très vite lorsqu'il n'était pas un original.

  • Ma Lancia était un modèle de 1992 la fiabilité est très bonne et le prix de l' entretient et faible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils