Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aquaplaning

Bonjour, Je me suis fait un peu peur en roulant lors des forts orages avant hier, j'ai fait plusieurs fois de l'aquaplaning alors que mes pneus sont tout neufs ( moins de 3 mois ) auriez vous une astuce ou une facon de conduire particulière pour éviter de se faire des frayeurs ? Merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Aquaplaning

• Bonjour. L'aquaplanning d'été est très dangereux car les rejets des pots d'échappement qui imprègnent le bitume, remontent à la surface lors des orages et rendent la route très glissante. Peu importe que vos pneus soient neufs ou moins neufs.. Il faut surtout réduire sa vitesse. Je ne connais pas d'autre astuce.

• Vérifier à nouveau la pression des pneus préconisée par le constructeur en ajoutant 0,2 bar. Ne jamais rouler sous-gonflé - ET toujours rouler moins vite en estimant les dangers à venir (par temps d'orage les nappes d'eau favorisant l'aqua-planning sont courantes) - Anticiper les arrêts en ne freinant pas brusquement, mais progressivement - L'automne approche: après un été particulièrement sec les routes sont couvertes de résidus d'huiles, de matières grasses (échappement), etc: c'est un piège quand les premières pluies arrivent. Bonne route.

• @KORV25666315 Non je n'ai pas de réponse à votre question mais n'oubliez pas que l'Ypilon est une auto légère et peut facilement faire de l'aquaplaning

donc lever le pied de l'accélérateur

Bonne route

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.