Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer batterie soi-même difficulté

Est-ce simple de changer sa batterie soi-même lorsque l'on est totalement débutant ? Je n'ai pas envie de payer trop cher chez un garagiste mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi…

Consulter les 5 réponses à la question Changer batterie soi-même difficulté

  • J'avais oublié de préciser : mon mari l'a fait lui même et cela ne lui absolument pas déprogrammé l'ordinateur de bord ! Je lui ai même posé la question avant de vous répondre ! Pour lui cela serait même grave que cela se produise

    Quant à la radio, la sienne n'était pas codée donc pas de soucis (on met un code à son autoradio pour éviter le vol... enfin c'est surtout qu'elle sera inutilisable pour le voleur...)

  • Bjr, oui c'est assez simple !

    Prenez les indications données dessus l'ampérage pour acheter celle qui convient. Elle est assez petite mais assurez vous, tout de même, que vous avez aussi les bonnes dimensions, la batterie est suffisamment accessible pour prendre ses dimensions au préalable.

    Une fois acquise, ouvrez le capot et débrancher l'ancienne en commençant par la borne positive (rouge) puis la mise à la masse (noire)

    Quand vous avez mis la nouvelle batterie en place, procédez à l'inverse : d'abord la borne noire, pour éviter de potentiels mais non systématiques petites décharges (c'est du 12V...rien de comparable aux 220V à vos prises de la maison !) puis la borne rouge. Il y a aussi une sangle au dessus mais rien de difficile là non plus ! Il n'y a pas besoin d'outils particuliers

    En gros vous en aurez pour 15-20 minutes

    Bon courage


  • C'est très simple :visualisez et notez l'endroit où les fils sont installés et mettre 1 autre batterie (Amp au moins égal à la batterie actuelle voire un peu plus)

    reliez d'abord le fil allant à la borne -de la masse

    c'est très simple

    bon courage

  • la mienne est très vieille. Il suffit d'avoir les outils pour démonter et ça se fait. Mais si vous allez chez Norauto ou une enseigne de ce type cela ne doit pas être excessif le montage. Bon courage

  • Ça déprogramme l'ordinateur de bord après il faut tout reprogrammer sinon il n'y a pas de difficulté penser aussi à l'autoradio s' il est codé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils