Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 25 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, Ça m'est arrivé y'a peine un 15 jours c'est bien cela , la vidange à effectuer.

  • Bonjour,

    Vous pouvez en rajouter un peu pour eviter de faire un joint de culasse ou casse du moteur. Mais je vous recommande de la faire voir à un garagiste ou concessionnaire car il est probable que vous ayez une fuite ou un joint défectueux. Evitez de faire des grands trajets pour eviter la panne


    Bon courage

  • Bonjour,


    bien sûr que vous pouvez vous même ajouter de l'huile.

  • Bonjour, il n'es pas nécessaire de se rendre chez le concessionnaire pour une mise à niveau des liquide, il faut juste choisir l'huile moteur correspondante à votre type de véhicule, et un entonnoir pour ne pas en mettre partout, avant ça il faut évidemment contrôler votre niveau d'huile, à l'aide de la sonde (tige) de vérification de niveau d'huile.

  • Bonjour,

    Vous devriez pouvoir faire l'appoint vous même. Néanmoins il faut regarder depuis combien de temps et de kilomètres vous avez fait votre vidange. Il est peut être temps de la faire ?

    Cordialement,

  • C'est une opération facile à réaliser que vous pouvez faire vous même. Pas la peine d'aller au garage (encore moins au concessionnaire). Renseignez vous sur le modèle d'huile qui convient et acheter la en magasin.

  • Bonjour, bien sûr que vous pouvez mettre de

    l'huile

    vous demandez l'huile qui correspond à l'immatriculation de votre Lancia

  • Bonjour,

    N'attendez pas et immobilisez le véhicule dès que possible et mettez vite de l'huile appropriée à ce moteur

  • Bien sûr il faut remettre de l'huile vous même tout de suite. (vous pouvez l'acheter n'importe où en grande surface mais prenez bien celle qui correspond à votre moteur, diesel ou essence) Si le voyant s'éteint, vous pouvez rouler en vérifiant régulièrement votre niveau. Mais vous pouvez aussi aller chez votre garagiste pour qu'il regarde s'il n'y a pas une fuite.

  • Bonjour,

    oui, vous pouvez ajouter seule.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils