Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort de l'espace intérieur

Bonjour à tous, je regarde une Lancia Ypsilon et je me demande si son espace intérieur est agréable, et confortable pour faire occasionnellement de longs trajets ou si c'est vraiment pour les petits trajets quotidiens ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Confort de l'espace intérieur

• L'intérieur est très confortable et spacieux.

Nous utilisons notre voiture pour des petits trajets et des grands trajets. Pas de problème pour nous, mais c'est vrai que pour de rares occasions, elle souffle un peu sur une cote un peu ardue !

• Bonjour Laura,

J'ai eu une Lancia Ypsilon durant plus de 10 ans mais cette voiture reste toutefois une petite citadine c'est plus une voiture de ville qu'une voiture de route. Si vous avez l'intention de faire beaucoup de route avec je vous conseillerais de vous orienter vers un modèle un peu plus puissant car la Lancia a un petit moteur mais pour de longs trajets occasionnels c'est faisable car je suis partie plusieurs fois en vacances avec mais pas à plus de 3 dans l'habitacle.

J'espère que mon retour aura pu vous aider dans votre choix.

Carole

• Je fais de longs trajets au moins 2 fois par an avec mon Ypsilon je reviens de l'un d'entre eux 2650 kms sans problème et elle a 10 ans!

• moi, j avais des sièges en cuir suoer confortables et j ai beaucoup roulé avec:

• Bonjour, pas très confortable, j'avais mal au dos à faire une heure matin, une heure soir

• Bonjour, la Lancia ypsilon est une excellente petite voiture ,confortable souple, silencieuse et très agréable à conduire .Nous possédons la nôtre depuis 2008 achetée neuve ,nous avons voyagé avec partout en France ,Suisse ,Allemagne etc sans aucun problème. Facile à se garer se faufiler elle passe partout et en plus le charme Italien.Bien entendu la nôtre couche en garage clos ce qui la préserve de tout. A méditer.

• Bonjour,

Notre Lancia Ypsilon est une 3 portes boite automatique. Nous n'avons jamais fait de longs trajets avec. L'habitacle est petit et je pense que les longs trajets ne pourraient s'effectuer que pour 2 personnes à l'avant. C'est donc pour nous une bonne citadine. Nous avons eu un ennui mécanique sur la boîte à plus de 100000 kms. Cordialement.

• Bonjour, mon mari a une version de 2011, achetée d'occasion en 2019 et elle a (enfin, lol) passé ses 100.000km !

Mon mari mesure, 1,80m - nos fils 1,78m et 1,90m - et aucun ne se sent mal-à-l'aise ou coincé dedans, que ce soit assis comme conducteur, passager avant ou même derrière ! À part de devoir patienter pour entrer et surtout en sortir - puisque c'est une 3 portes - elle est plutôt top... et comme elle est de couleur noire, elle fait un peu penser aux Cabs anglais (les fameux taxis londoniens) ??

Agile en ville, elle ne démérite pas sur l'autoroute - même si son petit moteur d'1l et ses 60CV réels - n'en font effectivement pas un foudre de guerre... mais vous arrivez à dépasser, sans trop de peine, tous véhicules à 80/90kmh circulant sur la voie de droite.

Nous mêmes n'avons fait que peu de longs trajets avec (au-delà de 100-150km) mais ça demeure faisable, peut être un peu moins pour des adultes assis à l'arrière... surtout s'ils sont plus grands que "mes" hommes ??

Si non, elle est plutôt très fiable côté mécanique et peu gourmande en carburant (env. 6-7l/100km, consommation mixte).

En espérant avoir pu répondre à vos questionnements.

• Bonjour j'ai eu une Lancia 3 portes Ilya quelques années j'ai fait de longs trajets et j'ai toujours était très contente de ma Lancia

• Bonjour,

Nous avons possédé une Ypsilon MOMO DESIGN soit une JTD Turbo (1300 CC) laquelle à été en Italie au cours de nos différents voyages depuis les Vosges sans aucun soucis de confort ou autres, séparation à un peu plus de 15300 km .Evidemment c'était une version antérieure à la génération actuelle sur la quelle je depuis me prononcer.

Bonne recherche.

Serge

• Bonjour, elle est très pratique mais pour des longs trajets je ne suis pas sûre ! Mais moi j'ai un ancien modèle qui date depuis plus de 10 ans.?? je dirais que c'était une petite citadine qui a un look super ??

• Nous en avons eu une pendant 14 ans. Pour faire occasionnellement de longs trajets c'est 0k.

‘nous avons fait plusieurs fois Paris Bordeaux par exemple sans soucis

• Bonjour,

je suis grand et baraqué et je trouve cette voiture spacieuse malgré sa taille et agréable à conduire même sur de longues distances.

Ciao !

• Ma fille a utilisé ce vehicule durant ses études, durant de longues années. El faisait chaque week end, 400 km au debut puis 600 les 3 dernieres années. Elle ne s est jamais plainte, mais ils n'étaient que 2 dans la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.