Bonjour, mon mari a une version de 2011, achetée d'occasion en 2019 et elle a (enfin, lol) passé ses 100.000km !
Mon mari mesure, 1,80m - nos fils 1,78m et 1,90m - et aucun ne se sent mal-à-l'aise ou coincé dedans, que ce soit assis comme conducteur, passager avant ou même derrière ! À part de devoir patienter pour entrer et surtout en sortir - puisque c'est une 3 portes - elle est plutôt top... et comme elle est de couleur noire, elle fait un peu penser aux Cabs anglais (les fameux taxis londoniens) ??
Agile en ville, elle ne démérite pas sur l'autoroute - même si son petit moteur d'1l et ses 60CV réels - n'en font effectivement pas un foudre de guerre... mais vous arrivez à dépasser, sans trop de peine, tous véhicules à 80/90kmh circulant sur la voie de droite.
Nous mêmes n'avons fait que peu de longs trajets avec (au-delà de 100-150km) mais ça demeure faisable, peut être un peu moins pour des adultes assis à l'arrière... surtout s'ils sont plus grands que "mes" hommes ??
Si non, elle est plutôt très fiable côté mécanique et peu gourmande en carburant (env. 6-7l/100km, consommation mixte).
En espérant avoir pu répondre à vos questionnements.