Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat première voiture jeune conducteur

Bonjour ! Je suis à la recherche de ma première voiture et j'aimerais trouver un modèle d'occasion qui ne consomme pas trop d'essence et dont les frais d'entretien ne sont pas trop élevés. C'est vraiment important pour moi, car je veux pouvoir profiter de ma voiture sans me ruiner. Pensez-vous que la Ypsilon soit un bon modèle qui réponde à mes critères ?

Consulter les 12 réponses à la question Conseils achat première voiture jeune conducteur

• Bonsoir,

.2003 / 2011 : production de la première génération d'Yplilon, avec 3 motorisations . En 2008, j'ai acheté d'occasion le plus petit modèle de cette génération (69 cv, 4 cylindres essence, 4cv fiscaux). Après 150 000 kM de bons services. Ai cédé cette voiture à ma fille qui continue à l'exploiter. J'ai trouvé cette voiture fiable, confortable, agréable à conduire, ai parcouru à plusieurs reprises 950 kM d'une traite. Problème actuel: la livraison des pièces de rechange n'est plus assurée pour cette génération.

.2011 /2023 Production de la deuxième génération, serie III. tjs avec 3 motorisations, et 3 dégrées de finition-

Il y 1 an, ai acheté une voiture d'occasion de 59000km équipée d'un moteur Twinair de 85 cv, un petit bijou: élégante bien équipée, bien finie. très courte (3,84 m) facilité de parking, haute (1,52 m) accès facile à l'habitacle - Un reproche : consommation excessive en ville.

Je crois qu'une Ypsilon serie III equipée du petit moteur de 69 cv est bon investissement.

Bonne route

• Bonjour,

je suis désolé mais je ne suis plus propriétaire d'une Yosilon

cordialement

roland

• Bonjour,

Sans vouloir entrer en "conflit" avec quiconque : sachez déjà que cela va vous être très difficile de trouver une Lancia Ypsilon avec peu de kilomètres... Sa production s'étant arrêtée, pour la France je le précise, il y a près de 10 ans !

Mon mari a acheté la sienne en 2019 et elle est année modèle 2012 ! Il a eu de la chance d'en trouver une avec moins de 50.000km (en essence et 3 portes) et pour moins de 6.000€... ça faisait aussi 1 an qu'elle "attendait" son nouveau propriétaire !

Vous comprendrez que s'il y a beaucoup de kilomètres au compteur, les ennuis mécaniques peuvent commencer ! Ça reste du Lancia, les pièces ne sont pas forcément bon marché et difficiles à trouver en pièces neuves... sans oublier le coût de la main d'œuvre !

Cela reste une petite voiture facile en ville, quant à la consommation, la façon de conduire de chacun appartient à chacun et peut avoir un impact sur celle-ci...

PS : la Ypsilon a continué d'être vendue uniquement en Italie... Et une toute nouvelle version doit sortir en 2025 en version électrique (juste une info en passant).

Bonne recherche à vous

• Bonsoir. La mienne a 20 ans et elle correspond à tous vos critères.

• La Lancia ypsilon n'est autre qu'une FIAT 500 améliorée très belle présentation très bonne qualité de construction mécaniquement fiable et peu coûteuse à l'entretien et surtout pratique et spacieuse à l'intérieur la mienne à 12 ans 90000 kms et ne m'a jamais posé de problème.

• Bonjour, je vous suggérerais d'acheter un VAE Cordialement

• Bonjour,

Moi j'ai eu une Ypsilon Diesel. C'était une très bonne voiture. Certes, l entretien est onéreux, mais la marque Lancia est un haut de gamme. J ai parcouru 258 000 kms. Renseignez vous sur le kilométrage et demandez au vendeur si la distribution est par courroie ou par chaîne en version essence. Car si par chaîne exiger le remplacement de la chaîne aux 200 000 kms. Sinon, risque de casse moteur. C'est ce qui m est arrivé ! Bonne chance.

• Bonjour, non ce n'est pas une voiture facile à entretenir et qui n'est malheureusement pas très fiable. J'ai eu de très gros frais sur ma Ypsilon diesel et après des années d'utilisation et 180000 kms au compteur, les sièges et l'habitacle sont très uses et détériorés. Ça reste une voiture du groupe Fiat. Mieux vaut privilégier une Clio Renault, j'en possède une qui 264000 kms essence, elle est bien fatiguée également mais elle tourne comme une horloge, ce n'est pas un diesel donc moins coûteuse à l'entretien et on trouve plus facilement des pièces d'occasion dans les casses automobiles. Je crains qu'au prochain contrôle technique de la Lancia je ne puisse plus rouler avec par exemple la.poignee extérieure est cassée et je ne sais pas si le CT sera validé car il n'y a aucune solution pour remplacer cette pièce. L'habitacle est HS les sièges abîmés, heureusement le.moteur diesel consomme peu et je l'entretient très sérieusement mais ma dernière réparation de 1600 euros il y a trois ans je n'étais pas certain que le reste tienne le coup. En plus sur la Lancia Ypsilon avec cette fameuse direction électrique assistée pour faciliter les créneaux, je peux vous assurer que cela n'a jamais très bien fonctionné et de temps en temps la direction se durcit subitement (il faut être sur ses gardes) et le seul moyen de réinitialiser l'électronique de cette voiture est de couper et remettre le.moteur en marche. Donc non voiture coûteuse pour un jeune conducteur ou alors il faut l'acheter 1000 euros avec une garantie garage et toutes les pièces changées avec un carnet d'entretien sérieux. La voiture sinon est sympa à conduire et le diesel très vif. Cordialement

• Bonjour,

J'ai une Lancia Ypsilon c'est une bonne petite voiture de ville.... Tout dépend de l'année...et .du nombre de kilomètres que vous faites par an..... mais je préfère ma Dacia que j'ai depuis 5 ans....qui ne consomme presque rien 4,8 /100..... sur les long parcours.....

• Très bonne voiture que possède depuis 10 ans 163 670 km/h équipée avec boîtier éthanol entretien suivant constructeur.

rien à redire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.