Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demande d'info sur pannes diverses pour essayer les réparations moi-même

Bonjour Je souhaite avoir des conseils concernant les pannes suivantes: - Pas de dégivrage arrière (Le bouton s'allume bien sur le tableau de bord) - Panne d'essuie glace arrière - Panne de clim (le bouton s'allume bien au tableau de bord) - Bouchon d'essence ne tient plus - Embout de levier de vitesse qui bouge - Chauffage marche aléatoirement C'est tout :-) Merci

Consulter la réponse à la question Demande d'info sur pannes diverses pour essayer les réparations moi-même

  • Eh bien ,ça fait beaucoup... Je suppose que l'Ypsilon n'est plus sous garantie (date d’achat SVP?) - D'abord vérifier tous les fusibles. - Pour le dégivrage arrière, il faut tester la continuité de la résistance( les fines rayures sont en fait une résistance et elle peut claquer- cad qu'il y a une rupture dans la continuité). La tester à l’ohmmètre après avoir débranché un des cotés. - Pour l'essuie glace arrière, en dehors des fusibles, vérifier le moteur d'essuie-glace. - Panne de clim: difficile à diagnostiquer. Cela peut être une fuite dans le circuit de refroidissement, un radiateur de clim percé, et plein d'autres choses. - Bouchon d'essence qui ne tient plus: Merci de préciser ce qui ne va pas: y a-t-il des ergots cassés, ou autre; Voir un bouchon de remplacement. - Embout de levier de vitesse qui bouge: sans doute du jeu dans la fixation du pommeau. Le resserrer. - Chauffage marché aléatoirement: Là aussi c'est vague, il faudrait plus de détails. Sinon le mieux est de passer par un pro, mais l'ardoise va sans doute être corsée (une réparation de clim c'est au min 700€) car il y aura bcp de main d’œuvre et de temps de recherche. Vous en sentez-vous le courage et les capacités. Voir aussi si vous avez un mai qui maîtrise un peu les pbs électriques et mécaniques. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils