Bonjour,
Je suis propriétaire depuis 2017 d'un Lancia Ypsilon Start&Stop de 2014 avec au compteur 57600km
J'ai passé le contrôle technique hier, RAS, sauf qu'on me signale une micro fuite au niveau de la durite d'essence (cf photo annexée)
Pas de contre visite de prévue suite au CT mais le technicien que j'ai vu me conseillé évidemment d'engager des réparations et de ne pas remplir mon réservoir a fond pour éviter d'accentuer l'écoulement (puisque la fuite est située tout en haut)
Je me sers de la voiture tous les jours pour aller travailler ( /- 12km aller retour) et je n'ai jamais rien remarqué que ce soit en terme l'écoulement a proprement parler ou de sur consommation d'essence.
Par acquis de conscience, j'ai demandé dans la foulée à un garage agréé Lancia ce qu'ils pouvaient me proposer pour palier à cette problématique et là c'est la cata !
1- on m'annonce dans un premier temps que c'est la totalité du réservoir qu'il faut changer (bien que tout soit nickel sauf la durite qui commence a se fissurer).
2- la pièce neuve (le garage ne faisant pas de proposition de piece d'occasion) coûte 1400€ TTC à quoi tu fait ajouter la main d'oeuvre soit un coût total des réparations avoisinant les 2000€
3- Ledit réservoir est extrêmement compliqué à trouver, on m'annonce des délais pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois sans me proposer de solution alternative en attendant
Ma question est la suivante....
Doit-on réellement changer tout le réservoir ou n'est il pas possible de trouver une alternative même provisoire?

J'ai trouvé une pièce similaire d'occasion sur France Casse au prix de 345€ TTC, le prix indiqué me semble donc extrêmement exagéré !
Merci d'avance pour vos retours