Bonjour, personnellement je l'éviterai également, un des membres vous explique ça parfaitement en mentionnant les caractéristiques du liquide de refroidissement indispensable au bon fonctionnement de votre véhicule !
Quand bien même les températures sont positives, le matin et surtout la nuit en ce mois de mai, il n'y a pas que ça qui joue : il y a belle lurette qu'on ne peut plus se permettre de mettre de l'eau de robinet dans nos radiateurs de refroidissement moteur, pas plus qu'on urine dans le réservoir de carburant ! C'était et restera un trait d'humour comme de suggérer de mettre de l'huile sur des freins qui grincent alors qu'on obtiendra 1000% d'effets inverses !
Raisonnablement, faites en sorte de joindre un garagiste rapidement, vous pouvez même aller dans les "chaînes" telles que Norauto ou Feu Vert pour cela, il y a des chances qu'ils puissent même vous le faire immédiatement.
D'ailleurs, une fois cela fait, notez vous quelque part (perso j'ai un petit carnet dans ma boîte à gants avec quelques caractéristiques utiles telle la pression des pneus, par exemple, pour faire ce que je peux moi même) les indications du bidon de liquide de refroidissement que le garagiste aura utilisé (en général, il vous laisse le reste du bidon, il ne devrait avoir besoin que d'une partie, immédiatement), ainsi vous pourrez, au besoin, vous en racheter un ultérieurement (il n'y a pas tant de références différentes au contraire de l'huile pour le moteur) même en super ou hypermarchés !