Gaston33
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Les pannes les plus fréquentes sont:
défectuosité bouton de cde.
fil coupé au niveau du passage du faisceau liaison habitacle portière.
Pour diagnostique il faut déjà contrôler si alim OK sur connecteur moteur porte, après ctrl fusible déjà effectué je crois.
Si pas de tension alors remonter le circuit vers la source en passant par la centrale H044.
Peut être aussi permuter cette centrale avec porte droite.
Le connecteur s'appelle N060 sur mon CD mais difficile d'en extraire les données pour envoi électronique. Voici ce que je peux joindre.
Description
Les centrales sur la porte assurent le contrôle du fonctionnement des moteurs des lève-vitres côté conducteur et passager.
Les moteurs côté conducteur et passager sont commandés tant manuellement qu'automatiquement, selon le niveau d'équipement.
Le fonctionnement automatique s'effectue sur la base de la logique suivante:
Si la durée de la pression sur le bouton est comprise entre 60 et 300 millisecondes, le fonctionnement est manuel : la vitre ne monte/descend que si le bouton est enfoncé.
En revanche, si la pression sur le bouton est supérieure à 300 millisecondes, le fonctionnement est automatique : même si le bouton correspondant est relâché, la vitre, qu'elle monte ou descende, ne s'arrête qu'en fin de course, ou suite à l'intervention du dispositif de sécurité anti-pincement.
Une pression successive sur le bouton pendant le mouvement de la vitre la bloque dans la position où elle se trouve.
Une pression sur le bouton d'une durée inferieure à 60 millisecondes est ignorée (elle est assimilée à un choc accidentel).
La centrale du groupe de commandes sur la porte est aussi informée de la présence éventuelle d'un obstacle pendant la montée de la vitre au moyen des joints anti-pincement: le cas échéant, elle interrompt immédiatement la course de la vitre et en inverse le mouvement : cela se produit aussi bien en fonctionnement manuel qu'automatique.
Le bon fonctionnement du capteur anti-pincement est vérifié par la fonction de contrôle.
Le dispositif est commandé par le relais consommateurs et protégé par deux fusibles, tous situés dans la centrale sous le tableau de bord.
Le mouvement peut être obtenu avec clé sur MAR comme avec la clé sur STOP.
Clé sur MAR, il se déroule de la manière susmentionnée. En outre, ce relais est temporairement désactivé pendant le démarrage.
Lorsque la clé est sur STOP, l'ordinateur de bord maintient le relais activé pendant 3 minutes, mais le coupe immédiatement à l'ouverture d'une des deux portes AV.
Le mouvement est en outre désactivé lorsque la tension de la batterie est inférieure à 10 V.
Clé sur STOP, les vitres sont fermées ou ouvertes automatiquement au moyen de la commande prévue à cet effet, par pression prolongée (durée supérieure à 3 secondes) du bouton de la télécommande.
L'antenne du récepteur de la télécommande est reliée directement à l'ordinateur de bord qui abrite l'électronique du récepteur proprement dit.
Si ça peut aider ......
Domi.