Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb éclairage plaque lancia ypsilon 2012

Bonjour ampoules plaque immatriculation en bon état mais toujours pas d'éclairage de la plaque d'immat ? Je cherche le schéma de câblage de l'éclairage de la plaque d'immatriculation.

Consulter la réponse à la question pb éclairage plaque lancia ypsilon 2012

  • Bonjour,

    Le voyant "ampoule" situé à gauche du niveau de carburant est-il allumé en jaune ambre ? (indique une anomalie des feux extérieurs, quelqu'il soit)

    3 possibilités de non fonctionnement :

    ampoule grillée,

    fusible de protection grillé

    coupure sur le branchement électrique...

    bonne recherche

    sincèrement

    • @gab31 Il y a deux boîtes de fusibles : une dans l'habitacle et une dans le compartiment oteur. Mais je pense que vous le savez si vous possédez une doc. Doc qui n'est pas très précise quant à la destination précise de chacun des fusibles: Bonne recherche.

    • @BOVI42622466 Bonjour,

      Merci pour votre réponse, oui le voyant est allumé, ampoule plaque ok, je vais vérifier les fusibles, mais je ne sais pas s'il y a un relais? j'ai pas trouvé de schéma de câblage. En plus du non fonctionnement des ampoules de la plaque d'immatriculation, l'éclairage de la male ne fonctionne pas (ampoule ok) sur la doc constructeur je n'ai pas situé l'emplacement du fusible correspondant à l'éclairage de la plaque et l'éclairage de la male, je vais donc vérifier tous les fusibles. si les fusibles sont ok il ne restera que la coupure au niveau du faisceau...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils