Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème embrayage

Bonjour, depuis quelques jours j'ai mon moteur qui monte dans les tours alors que ma vitesse ne bouge pas … Je me suis renseignée et ça pourrait être mon embrayage. Une personne aurait déjà eu ce souci qui pourrait me dire si je peux continuer à rouler comme ça ou je dois absolument faire quelque chose ? Et combien ça pourrait me coûter ? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Problème embrayage

  • bonjour,

    Oui j'ai le même problème en ce moment, c'est l'embrayage, le disque, qui est usé , il ne faut pas roulé avec, les risques sont importants notamment s'il a des montées et descentes sur le trajet , le démarrage en cote ne fonctionne plus. Pour ma vieille Tipo de 1994 ça coute environ 1000 euros, il faut démonter la boite à vitesse pour faire le remplacement c'est du temps puis il y a les pièces de rechanges,: le disque d'embrayage , et souvent la butée . moi je conseillerai de faire le remplacement le plus tôt possible avant des dommages importants

    Cordialement

  • j'ai une boite auto donc pas d'embrayage.

  • Bonsoir, je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Je n'ai plus mon ypsilon depuis 5 ans et n'ai jamais rencontré ce problème. Bonne fin de soirée.

  • Bonjour l'embrayage des ypsilon dépasse rarement les 100000 kms pour ma part changé par moi même a 87000 ( voiture de ma fille ah les talons qui font patiner les embrayages !!)butée mecanisme et disque 580 euros de pièces chez mister auto ..une journée de boulot tranquille..

    Et ça repart

  • Bonjour .si c'est l embrayage .600 euros .perso j ai continué à rouler .....et changer plus tard ....

    • @HONI34511436 Bonjour, 600€ chez un garagiste ?

      Dans le devis du nôtre, il est fait mention de 210€ de kit embrayage reconditionné près de 300€ de volant moteur reconditionné aussi 6h de MO à 80€ l'heure, faite le compte !

      Petit bémol, qui est peut-être propre à notre voiture : purge et changement liquide de frein (j'ai pas demandé à savoir si c'était obligatoire ou pas) pour 65€.

      Essai route petites pièces recyclage des pièces en plus

      Quoiqu'il en soit, mon mari l'avait estimé à ce prix là sans être du métier !

      Ça fait près d'1 an qu'il faisait traîner (il ne roule pas trop avec étant retraité) mais le mois prochain, il a le CT à faire, donc pas le choix !

  • Bonjour, Justement, mon mari a une Ypsilon de 2012 et a été la montrer à notre garagiste (toutes marques et réputé dans notre commune depuis plusieurs décennies) pour des problèmes similaires aux vôtres.

    Verdict : il a rdv le 14 novembre pour y laisser sa voiture et lui faire changer l'embrayage !

    Coût annoncé dans le devis - main d'œuvre incluse - 1.200€ ! Notre garagiste pratique, heureusement, le paiement en 3x sans frais...

    Nota : la voiture n'a pas tout à fait 100.000km mais mon mari l'a acquise d'occasion fin 2019 ; comme il dit, il ne sait pas comment l'ancien propriétaire roulait avec...

    Bonne continuation à vous

    Mon mari, lui, est ravi de son véhicule qui a un faux air de Cab anglais (taxi londonien et noir) ;-)


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils