Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

Consulter les 3 réponses à la question Révision voiture

  • Bjr, je rejoins les autres personnes dans leur réponse. J'ajoute, néanmoins, que tout bon garagiste sait ce qu'il a à faire ! Suivre le carnet d'entretien notamment. En dehors de ça, il s'occupera de la vidange d'huile et de changer le filtre à huile, vérifiera tous les organes importants tels que les freins, les différents niveaux (eau de refroidissement moteur, de la batterie, du lave-glace, de la direction assistée et très certainement aussi de la climatisation). Mais vous êtes aussi en droit de demander à ce que vous soit établi un "ordre de travaux" (voire un devis mais qui peut vous être facturé.. à demander) que vous signerez, ou pas, si vous êtes d'accord ! Je peux comprendre votre appréhension : comme moi, vous êtes une femme qui redoute qu'on se moque de votre ignorance ! Il n'y a pas de quoi : vous êtes certainement très à votre aise dans votre emploi... c'est pareil !

    Enfin, si vous avez une connaissance qui pourrait vous accompagner, même si elle ne s'y connaît pas plus que ça en mécanique auto... ça pourrait aider : de tenter de gruger 2 personnes pourrait faire réfléchir ??

    Bien à vous

  • Bonjour

    Le garagiste doit se fier au carnet d'entretien. Choisissez un garage FIAT ou ALFA ROMÉO (LANCIA fait partie du groupe)

  • En réponse à votre demande,je vous conseille d'aller chez un concessionnaire Fiât qui sera quoi faire car Lancia a quitté la France et Lancia fait partie du groupe Fiat sinon n'importe quel bon garagiste peut vous faire votre révision .

    C'est ce que je fais moi-même.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils