Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 16 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour vous pouvez aller chez un garagiste style feu vert ou norouto pour faire vérifier votre batterie et c est gratuit .

    Bonne journée

  • oui, très possible; faire vérifier état de la batterie chez norauto ou feu vert

    au bout de plusieurs années une batterie perd de ses possibilités

    faire vérifier en même temps l'alternateur

  • bonjour Sarah

    en premier je pense à la batterie (se faire prêter une batterie et essayer)

    après cela peut aussi être un problème d'allumage

  • Bonjour,

    Oui, c'est une des possibilités.

    Une des solutions est de faire tester la batterie.

    C'est une opération très simple et rapide que n'importe quel garagiste peut faire en 2'.

    Il ne lui faut qu'un ampèremètre.

    Si c'est la batterie qui est en cause ce peut être car elle est en fin de vie et ne tient plus assez la charge. Et le froid est en effet révélateur.

    Il se peut aussi que tu ne roules pas assez longtemps pour permettre à la batterie de se recharger.

    Bonne journée

  • Bonsoir,

    effectivement ça peut être la batterie, vérifiez son âge, il est sans doute temps de la changer.

    Bien à vous

  • Oui ça peut être la batterie mais aussi une ou plusieurs bougies ou des cochonneries dans votre carburateur si vous avez fait un fond de cuve... Il y a plein d'option mais rarement grave. Quel âge a votre batterie ?

    Allumez vos phare et essayez de démarrer. Si l'intensité de la lumière baisse c'est que la batterie est fatiguée. Achetez la batterie et gardez là à portée pour le jour où elle ne voudra plus démarrer du tout. C'est très facile à faire (voir tuto sur YouTube)

  • Bonjour,

    Effectivement un problème de batterie ou si votre véhicule est un diésel peut-être les bougies de préchauffage à vérifier.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    C'est sûrement un problème de batterie dû au froid. J'ai connu le même problème un hiver. Je l'ai rechargée dans un 1er temps mais comme cela n'a pas suffi j'ai dû finir par en acheter une nouvelle.

    Bon courage

  • J'ai eu ce problème l'hiver dernier et c'était ma batterie - c'est très souvent le cas pour toutes marques de véhicule quand la mauvaise saison arrive - mieux vaut aller voir votre garagiste plutôt que de tomber en panne comme moi !!!!

  • Oui, c'est la batterie . Elle décharge souvent , quand je n'utilise pas la voiture pendant 1-2 semaines ou pendant nuit à l'hiver à Paris. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils