Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 11 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

• Bonjour Sonia, C'est une voiture idéale pour un jeune conducteur car elle n'est pas surpuissante, mais avec malgré tout une bonne reprise, ce qui ne pousse pas à la vitesse excessive, pour débuter c'est parfait. Elle se gare facilement, elle n'est pas très grande, et en plus elle a le mode CITY, ce qui la rend maniable pour se garer en toutes circonstances. Je la trouve agréable en ville mais aussi pour faire des kilomètres sur autoroute. Je mets environ 35 litres par plein, pour 400-500 kms, ça dépend si c'est route tranquille à 120kms/heure ou ville avec bouchons.

Je n'ai jamais eu de dépenses extraordinaires, hormis entretien (vidange, plaquettes, pneus) et courroie changée à 60000kms.

Je l'ai mis en vente hier, car je rachète une plus grande pour la famille.

Si vous êtes intéressée, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée

• Bonjour,

Je suis conductrice d'une Lancia Ypsilon mais ancienne génération (elle va dans sa 20ème année). Elle est très maniable et je me gare très facilement (elle braque très bien) en ville, fiable mais vu son âge...elle consomme !

Cécile

• C'est avant tout une voiture de ville

Très fiable et facile à garer

Peu recommandé pour longues distances

Économique

• Bonjour, propriétaire d'une Lancia ypsilon diesel de 2008, voiture sympa mais qui devient coûteuse avec le temps. A surveiller la colonne de direction électrique Fiat position city, une plaie alors pour un jeune conducteur ce peut être risqué car la direction se durcit subitement de manière aléatoire et inattendue. Qualité Fiat, tout lâche petit à petit alors que la motorisation diesel est sympa. Je ne conseillerais pas à un jeune surtout avec un kilométrage de plus 100000 kms, un gouffre à l'entretien du fait de la fabrication bas coût Fiat.

• La LANCIA Ypsilon. a beaucoup d'angles morts et cela est pénalisant pour une conduite en ville.

• Bonjour, je n'ai plus cette voiture depuis 4 ans, mais je dirai qu'elle est compliquée à entretenir car le moteur est très étroit et les mécaniciens sont frileux de devoir mettre les mains la dedans.

Sinon elle est très maniable et consomme peu. L'embrayage est fragile.

Bonne recherche

• Bonjour. Voiture très agreable, facile à garer et à entretenir. Pour moi la seule réserve est la consommation d'essence que je trouve un peu élevée. Cordialement

• Je ne peux que vous recommencer cette voiture qui est solide marche bien et est assez nerveuse (voiture à essence et automatique)

pas d'entretien particulier à faire)

bon courage

cordialement

JCM Reims

• Bonjour,

La voiture correspond parfaitement a ce que vous voulez. C'est la voiture la plus économique que j'ai eu jusqu'à présent. Si l'utilisation est 100% citadine, elle est idéale.

Cédric

• Bonjour Sonia, la Lancia ypsilon est maniable véritable citadine. En terme de consommation cela reste très correct car relativement basses même en ville. En terme de sécurité ce véhicule est bien équipé mais reste dans les petits gabarits. Pour un jeune conducteur c'est effectivement un bon compromis car peu puissante et agréable à conduire. Question entretien hormis quelques soucis avec le relève vitres électriques pas de problème particulier. Bonne journée Roland

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.