Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accident aile droite carrosserie

Bonjour, j'ai rayé toute mon aile droite avec un poteau en béton dans un parking souterrain que je ne voyais pas dans mon angle mort … Il y a la peinture à refaire ainsi qu'un peu de carrosserie. Il y a un léger renfoncement au niveau des deux portières. Je suis tellement agacée par moi-même .... Je pense en avoir dans les 2 000€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un accident similaire pour me donner une idée du tarif ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Accident aile droite carrosserie

  • J'ai eu un accrochage similaire mais à l'aile arrière gauche :tarif 1500€ .

  • Bonjour, il faut compter pour la peinture pour un élément porte, ail, 600 à 1000 euros selon le réparateur. S'il y as plusieurs elements il faut négocier. Il faut rajouter la réparation, example un creux, un Bose les prix est en rapport du pli, attention il faut savoir qu'il faut déplié comme il faut et mastiquer et poncer et remastiqué et re-poncer. C'est du travail. Dans certain cas il est préférable d'acheter un porte ou un ail neuve ou d'occasions et la faire tout simplement la faire peindre à la referance de la couleur qui est indiqué sur la voiture.


  • Bonjour, il est impossible de parler de budget sans voir exactement le véhicule et la déformation de la carrosserie.

    Tout ce que je peux vous conseiller c'est de vous adresser à deux carrossiers et de comparer leurs devis. En général les carrossiers agréés par les assurances sont les plus performants...

    Bon courage.

  • Faites marcher l'assurance

    vous ne paierez que la franchise

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils