Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AdBlue bouchon bloqué

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire le premier remplissage adBlue et je n'arrive pas à tourner le bouchon.

Y-a-t-il une manoeuvre spéciale à faire ?

Merci d'avance pour les conseils.

Consulter les 7 réponses à la question AdBlue bouchon bloqué

  • J'ai utilisé une clé carré de 10 ou 12 je ne me souviens plus, du style clé bouchon de vidange

  • Bonjour

    il arrive souvent que le liquide sèche au niveau du bouchon ce qui le bloque. Aussi en forçant doucement il finit par se débloquer Ensuite il faut bien nettoyer après remplissage avant de remettre le bouchon

  • Bonjour,

    j'ai un Land sport Anne 2017 pour ma part rien de spécial juste tourner. Peut être insister un peu plus. Mètre un peu de w40.


  • Bonsoir


    la première fois c était trop dur à dévisser donc j ai dû retourné dans un garage pour faire un remplie

    a froid c est aussi plus facile à dévisser

    ne pas revisser à fond


    bonne soirée

    • @VEPA26124246 Bonjour, c'est un peu systématique effectivement, après chaque remplissage le liquide sèche et bloque le bouchon, il suffit de prendre une pince multi-prise, en prenant soin de protéger le bouchon avec un chiffon afin de na pas l'abimer,

  • Bonjour,

    non il faut juste le dévisser, peut être très serré …

    une observation : ne pas remplir aux pompes AdBlue dispos dans les stations service : leur débit peut endommager les instrumentations présentes dans le réservoir.

    cldt.

  • effectivement c'est un peu difficile au début, ensuite le liquide se solidifie et gêne l'ouverture. Il faut forcer un peu.

    Comme dit par d'autres possesseurs, surtout ne pas mettre au delà de 7 ou 8 l d'adBLUE, j'ai eu de gros pbs pour avoir voulu remplir !!!

  • Pour le dévisser rien à faire juste tourner

    pour le remplissage ne pas mettre plus de 5ou6 litres

    ne jamais faire le plein à ras bord

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils