Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chaine de distribution

Bonjour à tous et toutes,


Je possède un discovery sport de 2015 diesel 150cv 144000kms. À la suite de bruits de claquements au démarrage, "mon" garagiste pense qu'il s'agit d'un tendeur de chaine à remplacer mais il me dit qu'il faut sortir le bloc moteur pour vérifier et que l'ensemble de l'intervention, si réparation il y a, risque de prendre 30 heures Et 2000 euros.

N'y a t il pas moyen de vérifier la tension de la chaîne et le dit tendeur sans sortir le bloc?

Un tout grand merci pour votre aide.


Laurent.

Consulter les 5 réponses à la question Chaine de distribution

  • Bonjour

    J'ai eu exactement le même problème il y a 2 semaines (Disco sport 180ch diesel 110k km). Il est au garage Land Rover d'Annecy et j'attends le diagnostic ce jeudi. Je vous tiendrai au courant.

    Alexis

    • @ALEX15533345 Bonjour,


      Pourriez vous nous donner des nouvelles ?

  • Bonjour. Bien évidemment pas besoin de sortir le moteur pour vérifier si un tendeur de chaîne est endommagé voire absent. Allez chez land.

    • @GABR12644566 Début d'année 2022, turbo rend l'âme ailettes pliées car pot catalytique bouché... pas de témoin pour me prévenir. Mon véhicule commence à me coûter pour un véhicule d'un prix certain... et je viens de voir une tâche d'huile sous le compartiment moteur. Qui veut un discovery en lisant les différents sites et avis sur le modèle? ??

    • @PASC53156131 Personnellement, un Disco sport de 31000km et pour un témoin lumineux allumé concernant la vanne EGR, Land Limonest m'informait qu'il faudrait peut-être aussi changer le pot catalytique qui lui a son propre témoin lumineux en cas de problème. (dans mon cas parfaitement éteint)

      La semaine d'après, tout est rentré dans l'ordre sans intervention (fausse alerte peut-être due à la canicule)

      Depuis, J'ai une confiance toute limitée dans les garages Land Rover

  • Je vous conseille de prendre conseil auprès d'un concessionnaire land rover

  • Bonjour meme soucis arrivé mi août 2023 a 149xxx milles sur discovery sport

    L505 2l 150ch de 2016.

    Ce jour je vient de recevoir le devis de chez land rover pour remplacement

    des chaines de distributions.

    (17h de main-d'œuvre!!!)????

    4454,58€ TTC

  • Bien sûr que non, votre garagiste ne connaît pas ces moteurs! Allez chez Land , de plus leurs tarifs de main-d'oeuvre sont compétitifs, et leur connaissance du matériel exemplaire !…

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils