Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut sur valise

Bonjour a tous . .Je suis nouveau sur le site . Je posséde un disco sport du 11/ 2015 que j'entretiens.

Aprés remplacement du F A P et 50 kms parcourus mon voyant moteur s'allume . Passage a la valise et

mon garagiste détecte le defaut P 049 B . Si quelqu'un a eu le méme incident ,et a pu le réparer merci de me le faire savoir .Je souhaite a toute la communauté  bonne fete  .

Consulter la réponse à la question Défaut sur valise

  • Bonjour,

    J'ai un range Evoque et j'ai eu un problème récurent de ce type à 70 000 km. Il s'est avéré qu'il a fallu changer le turbo (>5000 euros). En effet le turbo défectueux encrasse les filtres d'échappement qui se mettent en défaut.

    C'est semble-t-il fréquent sur ces modèles et il faut savoir que le constructeur peut prendre en charge une partie des réparations.

    Tout dépend évidemment du kilométrage de la voiture. Il y a également des garanties optionnelles délivrées par les Assureurs concernant les pannes mécaniques qui sont efficaces dans ces situations mais il faut avoir anticipé.

    J'ai eu précédemment un Discovery qui ne m'a posé aucun problème.

    Bien cordialement

    • @EDIT66661234 Bonjour a vous et vous tous .

      Merci de m'avoir répondu .Comme je vous le disais j'entretiens mon disco sport moteur ingenium par l'intermédiaire de mon garagiste Agent d'une marque francaise .

      La valise nous indique défaut P049B mais pas l'incriminé ou la signification .

      En precisions : véhicule moteur et turbo neufs 12000 kms. Vanne EGR et filtre refroidisseur gaz changés 6000 kms et maintenant le FAP ..ouf . Mon vehicule a actuellement 124000 kms au TT . Je supprime le filtre du refroidisseur gaz . je vous tiens au courant de l'évolution Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils