Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FAP sur discovery sport

Bonjour à tous et toutes,

Le FAp de mon discovery sport s'est encrassé à 2 reprises en moi de 4 ans, la dernière fois après 6000 km malgré les additifs Ad-blue. Rover me dit que cela est lié à ma conduite urbaine...Avez vous déjà eu ce problème et quels solutions pour éviter 2 000€ d'échange du FAP tout les 1à pleins de diesel??

Merci de vos réponses et propositions.

Consulter les 12 réponses à la question FAP sur discovery sport

• Bonjour. J'ai eu 2 disco Sport et 2 freelander. et n'ai jamais eu ce problème. Il faut de temps en temps pousser les régimes sur autoroute pour bruler les particules

• Hello, j'ai eu ce problème avec la mienne à 117000 kms. Mon turbo a rendu l'âme, ailettes pliées à cause du retour de compression des gaz... et tout ça à cause du fap bouché. Mon garagiste l'a envoyé au nettoyage, 350 euros avec garantie pendant 6 mois.

• Bonjour, J'ai conduit un Discovery Sport durant 4 ans et non jamais eu ce type de problème par contre au début le véhicule notifié " conduite 20 mns à 90 km h assez régulièrement ! ma collègue quand à elle a eu le même problème.

et plus encore.

Moi j'avais de l'eau qui s'infiltré dans l'habitacle ça a été très folklorique chez ROVER je ne voulais plus avoir à faire à l'équipe ROVER MARSEILLE j'ai changé pour MERCEDES !

• Non je n'ai jamais eu ce problème mais je ne roule que sur autoroute.

cordialement

• Bonjour, oui je vous confirme que faire que de l'urbain les rover toute catégorie n'aiment ceci, le mieux pour éviter cet incident, c'est de faire de longues distance sur autoroute 1 fois / mois pour un décrassement ou bien mettre un additif dans chaque plein

Cordialement

• Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses. Je m'étonnais juste sur le deuxième change à 6 000 Km alors que le premier FAP avais "duré" 25 000 Km avec des conditions d'utilisation assez similaires essentiellement urbaine.

En tout cas je vais suivre vos conseils de rouler à plus haute vitesse en prenant des autoroutes. . Doit-on du coup utiliser le mode manuel de la boite auto pour monter un peu plus dans les tours?

Cordialement

• @Matemm absolument affirmatif

• Bonjour,

Le FAP s'encrasse à froid et en ville(reprises). Il dispose d'un système qui envoie du GO dans l'échappement quand il est encrassé pour faire brûler les dépôts, mais cela ne fonctionne bien qu'en mode route/autoroute.

C'est vrai qu'il faut faire un peu d'autoroute de temps en temps (je dirais tous les mois..)Une bonne heure à vitesse soutenue.. pour vous donner une idée !

je roule beaucoup sur autoroute et n'ai jamais eu de souci à 120000KM.

Cordialement

• Bonjour

j ai eu le meme probleme

j ai consulté un petit garage qui a decouvert qu une baisse du niveau d huile empechait le FAP de se nettoyer par sécurité . Apres correction du niveau d huile tout est rentre dans l ordre

il est anormal de changer un FAP a 6 000 km

verifiez votre niveau d huile et faites une rocade ou autoroute en effectuant un suregime une fois par semaine

• Bonjour.

Eu le même problème sur mon véhicule A 85000 KM après 2 tentatives de nettoyage du FAP j'ai du me résoudre a changer le FAP pour 2500 euros . La seul solution est de rouler hors agglomération régulièrement pour éviter le problème .Cdt

• Ad blue et également rouler en sur régime pour cramer la calamine dans le fap.

Genre 110km h en 3e sur un bon 2km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.