Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème chaine de distribution Land Rover Discovery sport

Bonjour,

J'ai un Discovery sport de 2018 et 117000 km. J'ai un bruit de claquement de chaine de distribution. Il semble que cela soit un défaut récurent sur ce modèle. En avez-vous été victime et qu'elle a été la réaction de Land Rover au niveau de la prise en charge financière, car cette réparation coute très chère?

Merci de vos retours.

Consulter les 13 réponses à la question Problème chaine de distribution Land Rover Discovery sport

  • Bonjour,

    J'ai eu un bruit sur mon Discovery de 2016 à 91000km qui a nécessité le changement de la chaine de distribution par Land Rover total de la réparation 1700€ après prise en charge à 40 p par la marque. Un bruit persistait après la réparation, j'avais signalé celui-ci plusieurs fois sans qu'il y ait eu de changement. J'ai fini par consulter un garagiste que je connaissais qui a changé la biel lette avant gauche de la barre stabilisatrice pour moins de 300€ , plus aucun bruit anormal.

  • Bonjour, je n'ai jamais eu de problème et de bruit comme ça comme ça le 4x4 a très bien marché au niveau de la prise en charge pour les révision le distributeur était correct cordialement……

  • Bonjour,

    J'ai le même bruit sur mon véhicule. Je ne savais pas que cela venait Ge maintenant ma réponse. Je suis donc aussi intéressé par les retours ouais

  • BJ J'ai un modele DE Fin 2018. Et n'ai jamais eu ce problème. Mais je dois dire qu'il n'a que 36000 Km. J'en suis très content J'ai eu tous les modèles Frilander et là c'est le 2e de ce modele.Je n'ai jamais eu de problème avec Land Rover. Je touche du bois....

  • Bonsoir, pas au courant de ce type de problème, j'ai 90000 km

  • Bonjour

    je n'ai pas rencontré ce problème mais à 100000km une panne sur le filtre à particules et sur le turbo. Coût 6000€

    vehicule discovery sport td4 SE 4x4 toujours entretenu à la concession ! Grosse déception !

  • Je n'ai que 84000 kms et pas de bruit pour le moment

  • Bonjour

    Je viens d'avoir le mm problème chaine de distribution 2016 106000km

    Discovery sport

    Devis minimum 4000€

  • J'ai eu ce problème à 90.ooo km .heureusement j'avais pris une option casse moteur matmut et land rover à pris en charge le prêt de véhicule mais en effet la facture était de environ de 2600 a 3000 euros

  • Bonjour, oui, Land Rover reconnaît un défaut sur la chaine de distribution de ces moteurs Ingenium. Un mécanicien LR m'a indiqué que c'était l'huile qui tardait à monter en pression dans le tendeur de chaîne, d'où des usures prématurées d'autant rapides que le moteur accumulait de nombreux démarrages à froid. Avec pour conséquences claquements, voire rupture de chaîne entrainant la destruction du moteur. Il m'a été dit que LR pouvait prendre en charge 20 d de la réparation (pièces et MO), mais je n'ai pas encore vérifié et je suppose qu'il faut toujours exercer une forte pression, et bien sûr toujours avoir entretenu le véhicule dans le réseau.... et moins de 6 ans après mise en service. La réparation est coûteuse (dépôt du berceau moteur, puis boite) : 13h MO!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils