Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème filtre à particule

Bonjour, J'ai de gros soucis avec mon discovery Sport . Il a 5 200 Km je l'ai depuis 5 mois ils ont changé déjà une fois le filtre à particule et celui se "bouche" systématiquement. LA voiture se met en mode "bridage" et n'avance plus... J'ai dû rajouté de l'ADBLUE au bout de 5 000 km ( 60Euro chez ROver !) et je suis encore retourné aujourd'hui au garage ils m'ont indiqués qu'il ne se "regénère pas" car je fais "trop de ville" ..; sachant que je fait moitié ville moitié autoroute....ils ne comprennent pas d'ou ça vient... quelqu'un a t il eu le problème ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Problème filtre à particule

• Le technicien Rover m'a dit qu'il avait changé le filtre a particule : si je les écoute il ne faut jamais faire de ville ... toujours rouler plus de 30 minutes à plus de 3000 tour / minutes et la le filtre se vide au fur et à mesure... car dès qu'on fait de la ville le filtre se rempli et après on est jamais sur qu'il se vide... et comme il n'y a pas de voyant c'est directement le filtre qui est à changer pour la modique somme de 2500 Euro... c'est rassurant :-( .. pourtant la pub parle de véhicule fait pour la "Jungle Urbaine" ...
  • bonjour est ce vraiment le filtre à particule ? moi j'ai eu un problème bridage avec même arrêt du véhicule c'était tout simplement le filtre à carburant ! c'est çà la techno maintenant, avant les voitures toussaient un peu mais ca continuait aujourd'hui vous êtes en danger arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence avec le sapin de noël sur le tableau de bord ! cordialement
  • Je pense qu'il faut qu'ils arrêtent vendre des voitures. C'est du n'importe quoi. Faites remonter cette info à Land Rover au plus au niveau et en recommandé. Ç a me rappelle les réponses idiotes que j'ai eu au début concernant les réglages de l'ordinateur de bord.
  • Bonjour, je ne peux pas vous aider sur cette partie technique. Par contre, je vous conseille de vous adresser directement à land rover Paris ou constructeur en Angleterre si le problème n'est pas résolu. Personnellement, je n'ai pas de problème sur la mienne, sauf un bruit de roulage inadmissible pour ce genre de voiture. Mais d'après eux, c'est normal. Vous n'avez qu'à mettre le son plus fort sur votre radio....Je la garde encore le temps de la garantie, ensuite je change de marque.
  • Bonjour, pour ma part ils ont dû me changer le réservoir sous garantie, car il y avait un défaut et le voyant ne s'éteignait plus. Le constructeur a même changé le modèle à cette occasion. Pour ce véhicule j'ai dû changer la caméra de recul, maintenant c'est le ventilateur qui se bloque ne permettant plus d'avoir la clim et le chauffage, il est provisoirement débloqué en attente de pièces de l'usine. J'ai encore d'autres messages d'erreur qui vont nécessiter une nouvelle mise à jour. Heureusement tout est sous garantie mais je viens de commander une autre voiture car je n'avais jamais eu autant de problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.