Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème réservoir liquide d'échappement diesel

Bonjour À la suite d'une alerte m'informant que le liquide d'échappement diesel était trop bas, je me suis rendu chez le concessionnaire pour rajouter du liquide. Cela doit se faire tous les 15 000 km, il est préférable d'anticiper. Mais après avoir fait le plein, le voyant ne s'éteint plus, problème de contacteurs liés au réservoir de ce liquide qu'il a fallu changer. Après plus de huit jours d'attente l'usine a fait une modification et un nouveau réservoir doit arriver et m'être installé. Problème à surveiller, car la voiture tombe en panne une fois que le kilométrage limite est atteint vers 16 000 km.' Merci

Consulter les 2 réponses à la question Problème réservoir liquide d'échappement diesel

• Bonjour Pour moi c'est dès 8500km que l'alerte s'est affichée ! Je n'ai remis du liquide qu'une fois le décompte des 790km affiché (aucun démarrage moteur possible une fois ces km parcourus) Depuis dans ce cas également l'affichage ne disparaît pas. Le garage me dit que je n'ai pas dû en mettre suffisamment. Si à l'issue de ce nouveau complément l'affichage est toujours présent il faut réinitialiser le système informatique qui gère le suivi de ce contrôle pollution. Une procédure lourde m'a-t-on dit .. Une gestion très contraignante cette norme antipollution qui n'avait pas été exposée au moment de la vente ... À suivre pour moi au prochain ajout ...
  • E plus ce liquide est très cher, un ami en a acheté en espagne 5 fois mon cher que chez le concessionnaire . La dernière fois que j'ai rempli le réservoir j'en ai eu pour près de 80€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils