Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, a quelle régularité faite vous votre vidange ? Je l'ai faite il y a 6mois et on me demande de la refaire pour passer le controle technique, est ce que ca vous parait normal ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Vidange

  • Si je me base sur les préconisations constructeur, soit LAND ROVER, sur le livret remis par le concessionnaire à l'achat, pour mon TD4 150 CV C'est tous les 35 000 Km. Je roule 15 000 Km . J'ai fait la 1ère vidange au bout de 3 ans (je fais 12 000 Km/an) je n'ai jamais remis d'huile....

  • 25000km ou une fois par an.

    Le contrôle technique aucun point de vérification sur ce sujet

  • Bonjour, je crois être le dixième sur ce forum à écrire que la vidange est tous les 30000 ou deux ans. Le garagiste qui vous préconise une vidange pour le CT n'est pas très sérieux... c'est le moins que l'on puisse dire!

  • aucun rapport entre le contrôle téchnique et la vidange moteur à faire environ entre 25000 et 30000 km ou tous les ans bonne chance!

  • vidange préconisée tous les 30.000 km . Rien à voir avec le controle technique !! ne vous faites pas avoir....


  • Bonjour, environ tous les 40 000 kms quand le témoin d'entretien s'allume. Je ne vois pas trop le rapport avec le contrôle technique.

    Bien cordialement,

  • Bonjour

    La vidange n'est pas obligatoire pour le contrôle technique.

    La vidange dépend de la motorisation. Elle est à faire après un certain nombre de km.

    Par exemple pour un 2.2 TD4 c'est tous les 26 000 km.

  • Bonjour, la règle est de la faire tous les 30000 Km ou tous les deux ans si la voiture ne roule pas beaucoup..

    Si vous dépassez ces bornes il faut faire la vidange. respectez les préconisation de grade de Land-Rover.

    Le contrôle technique n'a pas grand chose à voir avec, sauf si vous dépassez ces bornes, et là on vous demandera de vous y confirmer.

    Bonne journée.

  • la vidange est tous les 2 ans ou tous les 30.000 kms

  • Bonjour,

    2 paramètres pour la vidange : temps (2 ans max) et distance (20 ou 30.000 km), je ne vois pas le rapport avec le contrôle technique qui ne vérifie que les organes de sécurité.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils