Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, a quelle régularité faite vous votre vidange ? Je l'ai faite il y a 6mois et on me demande de la refaire pour passer le controle technique, est ce que ca vous parait normal ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Vidange

  • Bonjour, je ne sais pas si c'est normal. Mais, attention avec le Discovery Sport. Ils ont un défaut de fabrication au niveau de la chaîne de distribution. L'entretien est très important. Nous l'avons acheté neuf il y a 2 ans et 8 mois. Il vient de mourrir.. moteur HS. Aucune aide ni accompagnement du constructeur.

  • Tous les 25000kms ou une fois par an

  • Je l'ai jamais vu que au contrôle technique en regarder la vidange

  • Reportez-vous sur les indications du constructeur

  • Bonjour


    6 mois ne veut pas dire grand chose, le nombre de KM comptent.

    Normalement vous devez avoir un voyant qui vous signale que la révision et service sont nécessaires , idem si votre niveau d'huile est bas ce qui est très rare.

    Demandez à votre concessionnaire

  • Pour le contrôle technique, il est parfois demandé une vidange ou un niveau huile correct pour le passage antipollution.

    • L'ordinateur de bord vous indique en principe quand effectuer la maintenance.
    • Je ne vois aucun rapport entre un contrôle technique et une vidange.
    • Si la vidange a été faite il y a 6 mois, et sous réserve que vous ne fassiez pas 5000 km/mois, il n'y a certainement pas lieu de la refaire aussi tôt.
  • Bonjour, Je fais la vidange tous les ans (révision) , je ne la fait "spécialement" pour le contrôle technique.

    • @HOET41413362 Bonjour

      votre réponse m'intrigue, roulez vous beaucoup (25000 km/an) ou une autre raison? Merci

  • Bonjour LR dans le carnet d'entretien défini la périodicité des vidanges de mémoire c'est le minima de 15000km et un an pour un diesel

    Dans le contrôle technique il n'y a aucun point qui concerne ce sujet

  • Bonjour,

    Je ne vais pas vous être utile , je n'ai pas encore fait de vidange , elle est neuve !

    Désolée

    Bonne journée à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils