Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso très gourmande

Bonjour, je roule en Discovery depuis environ un an et j'adore le confort et la sensation de sécurité, surtout sur longs trajets avec toute la famille. Par contre, je le trouve assez gourmand. Est-ce que c'est votre cas aussi ou j'ai un souci quelque part ?

Consulter les 13 réponses à la question Conso très gourmande

• Bonjour

Quelle model de Discovery avez vous et quelle motorisation ? Moi, un V6 3L Diesel et je suis entre 10 et 12 litres au 100 km

Cordialement

• J'ai un 6 cylindres un 4/4 extraordinaire sur autoroutes â 130 il fait 9,5 li et trajets urbains dtop and go etc… 11,5 /100 fe gazole Fr Ch

• Bonjour,

quelle est votre consommation ?

pour ce qui me concerne c'est autour de 10 litres un peu plus sur autoroute.

• Bonjour, roule en td5 de 2004 à 11 l /100 km

voir pour commencer un filtre à air neuf et un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir.

bonne route à tous

• Bonjour, tous dépend de la conduite que vous avez.

de mon coter je faisais environ 13lt ville. Sinon je tractais pas mal et la plus dans les 18-19lt.

• Bonjour

cela dépend du moteur de votre Discovery, la Conso d'un 2.7 est assez importante celle d'un 3.0 SD V6 tourne vers 8.5 - 9L en moyenne.

Apres faire attention avec ces moteurs, souvent un injecteur reste coincé ouvert, c'est une faiblesse des faiblesses de ces moteurs. Si c'est le cas alors vous surconsommer mais vous pouvez aussi faire souffrir les coussinets et avoir une casse moteur.

• Bonjour, je roule en 300 TDI de 1996 depuis son origine. Consommation mixte route et voie rapide : 10 l de g-o aux 100 km. Mais je tracte le plus souvent avec des remorques de 2,5 t (2 gros chevaux). Consommation en tractant si autoroute à 100-110 km/h : 13 l/100 km. Pouvez-vous préciser le type de Discovery que vous utilisez ?

• Depuis 1981, j'alterne les utilisations de ranges Rover à discovery comme celui que je possède type 4 de 2014 en V6 diesel, HSE 7 places, je descend sur longs parcours à moins de 10L/100, le disco 3 précédent je l'ai vendu à 360000km, le disco 4 que je possède en a maintenant 254000, il faut le faire entretenir par un professionnel qui pour moi est le Garage LEROY à HERMAVILLE dans le 62, les autre "grands Garage" n'ont jours pas les bon mécanos, et ne connaissent qu'une tarification excessive, ou sont très performants pour vendre leurs produits et non pour les entretenir ou les réparer.

• Bonjour, Avec un TD5, la conso sur route est de 9 à 10l. Évidemment tout dépend aussi de la conduite. Surtout bien l'entretenir, de préférence soit même (c'est moins cher!) sauf certaines interventions ou il faut un matériel trop cher à acheter. Belle journée.

• Bonjour

Le mien est un vieux modèle TD5 de 25 ans et la consommation générale est de pas moins de 10 a 11 litres au 100km

• Nous consommons 8 l/ 100 sur les longs parcours. Bilan sur 30 000 km. Consommation très sensible à la conduite par rapport à un autre véhicule

Nous avons d'autres problèmes de fiabilité ??

• Quel est le modèle de Discovery? Quel est son moteur?

un Discovery quel que soit le modèle est plutôt gros et plutôt lourd. Pour peu que tu es une conduite pas la plus simple, il ne faudra pas s'étonner que la consommation de carburant ne soit pas celle d'une golf ??

• Bonjour,

Quel modèle de discovery avez-vous ? Il y a eu plusieurs générations. Également es-ce un diesel ou essence ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.