Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

discovery 2

Bonjour comment faire le Changement / nettoyage filtre a huile? merci

Consulter les 2 réponses à la question discovery 2

• J'oubliais... 6.5 l d'huile avec le changement des filtres à faire systématiquement. Laissez tourner le moteur 30 secondes et puis faites l'appoint. Les 2 trais de la jauge d'huile indiquent 1 l de différence. Sachant qu'un bon TD5 consomme 0.5l d'huile tous les 5000 km, faites le calcul de la périodicité à contrôler votre niveau et de faire l'entretien... Autre astuce, mettre un magnet à la base de votre filtre principal est un soulagement pour l'ensemble moteur et filtre rotatif... N'a pas d'impact sur le métallisant moteur du moment où vous le mélanger avant de faire le plein d'huile.
  • Disco 2... Donc je suppose un TD5. Pour l'entretien, il y a 3 filtres à changer. Filtre à air très accessible, et ensuite les 2 filtres à huiles. Les deux se trouvant, face au moteur, à droite du bloc moteur. Beaucoup de visuel sur youtube. Le plus important est pour le filtre rotatif où la coupelle, tenue par 2 visses, n'est pas à serrer avec un racagnac mais avec un embout type tourne visses. Nombres de TD5 ont leur pas de visses bousillés par une pression trop forte alors que l'étanchéité est assurée par un O-ring. Inutile de le presser! Pression recommandée 25 Nm, soit quasi aucune force. 2,5kg sur un bras de levier d'un mètre! Vous arrivez à faire plus avec un tourne visses! Le filtre traditionnel est relativement facile à enlever mais demande un certain doigté et de la patience la première fois. Personnellement, je me couche sur le moteur pour y arriver avec mon bras droit. 5w30 est une bonne base si on utilise le véhicule pèpère. 5w40 avec métallisant (type Bardhal) si utilisation extrême ou sportive (chauffe!). Enjoy!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.