Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Efficacité essuies glace

Bonjour, J'ai pris l'orage hier soir et mes essuies glace à vitesse rapide faisaient des traces et je voyais super mal la route, est ce que c'est normal qu'ils fassent ca à vitesse rapide ? Est ce que ca veut dire qu'il faut que je les remplacent ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Efficacité essuies glace

• Non non c'est pas 20€ c'est 48€

• Bonjour monsieur,

la durée de vie des essuie-glaces deux maxiiiii

vous utiliser la voiture ou pas c'est toujours deux ans ça peut duré plus si elle dans un garage d'une humide mais pas trop non plus le caoutchouc sèche rapidement,

çà fait exprès pour qu'on consomme.

maintenant, si votre voiture garé pendant longtemps vous pouvez les demander pour les préserver

voilà

• bien nettoyer les par brises avec produit lave glace, remplacer les essuis glace par des balais de bonne qualité de marque cela ne cote que 20,00 euros environ et il dure deux ans avant changement , je n'ai jamais eu de problèmes depuis avec mon discovéry TDI 300 de 1998 et qui roule encore aujourd'hui avec 250.000 KM et 24 ans d'âge

• Bonjour,

Je n'ai pas eu ce problème. J'ai des essuies glace Bosh Endurance E22 pour le chauffeur et E21 pour le passager achetés à Carrefour

• C'est sans doute cela. Il faut savoir depuis combien de temps ils sont en place. Ensuite lorsque votre pare brise est très sale le mieux est de le nettoyer manuellement et en cas de fortes chaleurs quand on le peut mettre la voiture à l'ombre ou décoller les EG avec une cale,etc, cela les économisent grandement! Vous passez quelquefois pour un guignol mais peu importe! Et n'oubliez pas celui de l'AR.

• Bonjour,

Vos essuie-glace sont certainement à changer.

Sinon il exste aussi des déflecteurs qui permettent de plaquer les essuie-glace sur le pare-brise.

Cordialement

• @LION62323541 Un petit rajout:prenez de la marque comme le conseille un autre internaute! Pas de supermarché!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.