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Frein à main

Bonjour je suis bloqué avec mon frein à main je n'arrive plus à l'enlever et cela fais un Brit a chaque fois que j'essaye de l'enlever je ne sais pas quoi faire …

Consulter les 4 réponses à la question Frein à main

  • Bonjour,

    vous pouvez le faire manuellement lisez le manuel appelé moi

  • Bonjour,


    J'ai eu le même problème il y a quelques mois (Disco 4). JEAN45564555 décrit la bonne manœuvre si vous êtes bloqué. Cependant il faut savoir que la manœuvre est irréversible et vous perdez le frein à main jusqu'à réparation (obligatoirement chez Land Rover car le réglage se fait sur banc électronique). Dans 90 d des cas, il faut changer le mécanisme du frein à main (électrique!...) et la note est plutôt salée: 1500€. L'expert Disco 4 de chez Land Rover m'a conseillé de ne l'utiliser que par forte pente sinon la position "P" suffit. De plus ils n'ont pas trop serré les mâchoires car le jeu est extrêmement faible et génère ce type de problème après un échauffement excessif des mâchoires qui se collent sur le moyeu. Pour vérifier le bon réglage du frein à main, posez votre main sur les moyeux AR. Si c'est impossible, c'est que la mâchoire est trop serrée. --- Bonne chance.

  • Bonjour, j.ai un disco3 et j'ai rencontré plusieursfois ce problème. Si vous avez le manuel regardez il y a une manoeuvre de "secours" à faire pour débloquer manuellement le frein électrique. Je vais vous la décrire de mémoire. Sur la console centrale de chaque côté de votre sélecteur de vitesse vous avez un vide monaie et l'emplacement du levier de frein électrique. il vous retirer les 2 caches plastique pour ensuite accéder aux "entrailles de la console. Ma mémoire me fait défaut mais à droite ou à gauche, en passant vos doigts, vous devez trouver un câble d'environ 3 à 5 mm de diamètre avec une boucle. Tirez fermement sur ce câble en passant un ou 2 doigts dans la boucle. Si nécessaire faites levier avec une tige ou un tournevis faisant partie du lot de bord por chger la roue de secours. Tenir la pédale de freins appuyée en même temps que vous tirez. Ensuite plus qu'à aller ds un garage pour diagnostiquer l'origine de la panne. Espèrant vous avoir été utile.

  • sur mon disco de 1998 300TDI, c'est un frein tambour sur l'arbre de transmission arrière par câble il y a un réglage automatique a l'intérieur du tambour, soit les mâchoires sont usées et le cran de rattrapage c'est bloqué en fin de course, soit c'est le cran de fin de la poignée levier du frein arrivé en fin de corse reste bloqué ,

    • @TANG45223346 Je ne pense pas que ça bloque

      mais le câble n'est pas cassé ?

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